crimp

Publié le 01 février 2009 par Favoritechoses

crimp raconte une histoire simple, on peut le penser un moment, les acteurs jouent, on sourit, certains plus que d'autres, on suit, lesquels plus que les autres ? elle et son sourire qui commence à bien faire ou eux qui progressivement disjonctent ? les 2 réalités ne coïncident pas vraiment mais n'est-ce pas ça la réalité ? elle c'est marianne denicourt, et je ne sais toujours pas ne saurais pas qui d'elle, d'elle actrice ou de claire a cette ligne banale et parfaite à la fois, ce sourire dont on ne sait plus si il est vrai ou faux, pff.
mise en scène de La Ville (à La Ville mais aux Abbesses, haha) par marc paquien, traduction philippe djian, tout crimp est édité en français par l'arche.
du théatre, martin crimp dit/fait : Pour moi, c'est un test de langage : les acteurs et le public créent ensemble une sorte d'accélérateur de particules pour examiner les entrailles des mots. Il n'y a aucun autre endroit où il est possible d'obtenir une telle concentration collective. Le théâtre nous rappelle constamment que les êtres humains sont plus contradictoires et étranges que ce qu'aucun idéologue ne pourra jamais imaginer.
à lire aussi sur crimp : ici ou plus savamment .