Visite d'Art Vandelay

Publié le 30 janvier 2009 par Lyanne

Je commençais à avoir des acouphènes.... Ouf c'était pas ça ! Juste un article et plein de comm chez Art Vandelay ! Eh oui, quelques précédents échanges lui on donné l'idée de s'arrêter sur sa route paris - Grenoble. C'est clair qu'il n'avait pas fait coucou juste la veille en posant un comm sur mon blog ! C'est un "vieux" des débuts Art !
Comment que dit-il dans son article ? Qu'il m'a trouvée en "tenue de combat" contre la crève, ça oui... (soupir, obligée de m'habiller...) Mais pour le reste, qu'allez-vous croire avec une seule version ! D'abord la mienne est la vraie et j'ai des arguments :
- je n'ai eu que ça à faire, alors qu'il avait 1000 autres choses à penser.
J'ai aussi la preuve qu'il me rendait malade :
- depuis je vais mieux ! Je suis en train de manger des navets au roquefort.
Ben oui, j'ai plus rien au frigo, même plus de topinambours !
D'ailleurs vous vous rendez compte, il va se chercher à manger en ne rapportant qu'une maigre chasse que pour lui... Soupir...
à la préhistoire c'était motif à se faire mettre à la porte, heu pas de porte ok, se faire mettre dehors par sa femme, provisoire ou non.
En plus il n'a pas vraiment chassé le caribou (eh oui, il serait sorti à la chasse pour se nourir dit-il...), mais je vais trop vite....
Avant sa venue j'avais pris soin de m'assurer de sa résistance aux assaillants divers et d'hiver, point il ne s'est dégonflé devant l'ennemi.
Bravo.
Je me suis inquiétée de son pack de bidasse, attendu que j'avais déjà amoncelé dans mon lit les 2 couettes et l'énorme édredon en plumes (hauteur du tout : 70 cm).
Comme les jeunes maintenant, ils ont 1 MP3 avant d'avoir un sac de couchage, j'avais donc réservé pour lui le maigre tissu de 330 grammes dont la finesse me donnait des frissons rien qu'à la voir, malgré son l'efficacité.
En plus sur son MP3, certes très utile à sa survie moderne, il n'a que du métal, même pas eu de nouveau à écouter soupir.
Dimanche soir...
Je ne sais pas si j'étais en "tenue de combat" comme il dit, disons que j'étais "sous l'occupation" plutôt...
Et au fait de tenue, même pas pu rester en pyjama soupir, obligée de passer un pantalon. J'avais si froid qu'il finira par me servir de pyjama d'ailleurs pour la nuit ! Vous croyez qu'on se mettait en pyjama dans les tranchées ?

Donc il vous parlait de SON assiette du dimanche soir.... Mais il n'a pas dit que c'était un délicieux riz basmati au blanc de poulet ! Vous vous rendez compte, je lui fait un truc délicieux dont le fumet a passé mes barrières nasales afaiblies, juste pour lui  ! Soupir.... (au fait Art, j'ai finalement retrouvé un oignon !)
S'il ne vous a pas parlé de la clairette de Die, c'est sans doute qu'il aura oublié le nom...
soupir Que voulez-vous c'est un scientifique avant tout. Mais c'est bon les p'tits atomes de carbone qui font des bulles !
Bon, il est gentil, quand il vous parle de mes "quelques mots"... j'étais aphone !
Quand ma sonnerie de porte a retenti, il a fallu aussi que je fasse l'énorme effort d'aller ouvrir la porte, il aurait pu épargner mes forces si facilement, soupir...
J'ai certes hésité à lui "hurler" ouvre, mais j'y ai renoncé, en pensant que de toute façon j'allais devoir y aller quand même ! En effet, soit il ne m'aurait pas entendue, soit il aurait cru que cela venait de chez le voisin, attendu que seules mes contre-basses fonctionnaient ! 

Lundi après-midi...
SMS "je pars"...
SMS "je suis à 80 km"...
appel avec des aveux : perdu devant le casino.
Mouai, où est-il allé trainer, même arrivé de nuit dimanche, il n'a pas pu confondre lundi mon petit coin de village près des prés (avé les bon accents sioux-plé), avec la zone des tours !!!
Il est content de mes explications, je suis contente de son application ! Il a bien trouvé ! Clap clap.
J'avais pris soin de lui dire de ne pas sonner (lundi a été mon pire jour d'ailleurs). Donc effectivement (entre toux et rire comme il l'a dit) il a vrillé mes courbatures des abdos par un adorable "chérie c'est moi!"
Comme quoi quelqu'un peut être adorable dans les apparences, alors qu'il vous torture. Je suis sûre que vous connaissez pareils monstres dans votre vie !
Au fait, j'ai du le faire rire !
Comme je lui demandais juste à rester au lit, et s'il voulait ...lire (si,si j'ai osé lui faire cette proposition malhonnête !!), il a préféré ...Internet !
Et il a bien monté son plan (je connais donc sa jeune complice maintenant !) : et-tap-tap-tap sur le clavier... et-tap-tap-tap sur le clavier... et-tap-tap-tap sur le clavier...
Et le voilà tout sourire m'annonçant qu'il SORT !
"J'en n'ai pas pour longtemps !"
(c'est génial on trouve toujours à avoir des expériences de maman même sans faire d'enfant !).

Il tourne les talons en rajoutant "je ne te dis pas de quoi tu te fais complice"...
Et vous pouvez me croire, j'ai transpiré ! D'ailleurs j'avais transpiré toute la journée. Sur l'air de "in the ghetto" : "People, don't you understand, the child needs a helping hand, or he'll grow to be an angry young man some day"
Donc à mon tour de le faire s'étouffer à son retour, en lui disant qu'il n'avait pas mis longtemps à décrocher un rencard !

Nous arrivons à l'épisode "caribou" !
Donc il me ferait croire qu'il est allé à la chasse ? Et il revient avec du THON !
Comme quoi, il-ne-vous-dit-patou !

Sinon il le dit, je suis en effet descendue (demi pas à demi pas, rivée à une rambarde d'escalier qui n'avait guère servie qu'à gêner la peinture jusque là...), et nous avons murmuré (en tous cas moi) toute la soirée.

Contexte énergétique mondial qu'il disait ? .... heu, tu veux parler de nos arguments sur l'urgence à réduire et en tout cas pas augmenter notre nombre d'humains, pour laisser de la place aux autres espèces ? Cela faisait suite à notre discussion sur la bouffe et mes arguments prouvant que les végétariens ont quelques arguments erronés selon le contexte.
D'autre part, vite rassuré sur mon ouverture d'esprit et sur le fait que mes défenses étaient anti-microbes et non pas anti-nucléaires, cela m'a permis d'apprendre 2 - 3 trucs qui m'intéressaient bien ! Maintenant je me questionne sur cette histoire des fameux "chirurgiens aux doigts nus" ! (lol Art tu devrais voir pourquoi j'y pense!)
Sympa comme un routier (ben oui, il en a fait des kms de route !), il m'a même amené un joli paquet de chocolats belges. Et moi je n'en n'ai pas mangé un seul, na !
Pour les coquelicots que tu supposes aux environs de ma petite maison, oui quand ils sèment du blé, mais l'année maïs.... Sinon il y a des haricots et autres légumes du marché.

(PS Arrêtez d'acheter des légumes de chez nous quand ils ne poussent pas chez nous ! Un peu de patience et ils seront encore meilleurs !)