C'est décidé, je vais m'acheter un costume d'Orangina rouge pour la Saint Valentin, me munir d'une tronçonneuse et à chaque "Pourquoi es-tu célibataire ?", je vais me fâcher tout rouge et me mettre à courir partout en hurlant "Parce queeeeeeeeeeee..."
C'est toujours agréable à de s'entendre dire qu'une fille comme moi, c'est vraiment surprenant que je sois célibataire, mais que puis-je y faire ? Je ne rencontre pas de célibataire; à croire que les célibataires hommes du sud-est de la France ont lamentablement fui; bande de lâches ! En revanche, il y a un nid de célibataires femmes, ça, il n'y a pas de problème. Toujours est-il que dans mon entourage, je ne connais pas un seul célibataire masculin. Au boulot, zéro pointé. Dans mon entourage, des couples qui ne fréquentent que des couples ou des copines qui ont les mêmes problèmes que moi pour faire des rencontres. Re zéro pointé. Et comme zéro plus zéro, ça fait la tête à Toto, on n'est pas plus avancés.
C'est toujours gentil de me dire qu'avec mon pseudo "talent" de bloggeuse, il n'est pas normal que je sois célibataire, mais si pour rencontrer un homme, le faire succomber à son charme et le garder, il suffisait de bien écrire ou de bien parler, ça se saurait... Par contre, vous noterez que dans le sens inverse, ça marche : un homme beau parleur arrivera toujours (ou presque) à ses fins avec une femme alors que l'inverse est bien moins fréquent. Peut-être que les femmes peuvent être séduites par l'oreille alors que les hommes non... (Je vous laisse réfléchir à où pourrait bien être placé l'organe qui permet de séduire homme).
Mais sreugneugneu de screugneu, saperlicrotte de diantre, fichtre de zut, je n'ai pas de réponse à cette question. Et, en plus, j'ai l'impression (peut-être fausse) que derrière, se cache le sous-entendu "En fait, c'est parce que tu le veux bien"... Parce que je le veux bien ?... C'est une blague, j'espère; si oui, elle est de très mauvais goût; si non, je crois que je vais vraiment me fâcher.
Non, mais sérieusement, vous ne pensez pas que deux ans et demi après ma séparation, j'aurais eu envie de refaire ma vie, moi aussi ? Vous ne croyez pas que j'aurais aimé retomber amoureuse ? Vous ne supposez pas que j'aimerais faire des projets à deux ? Il ne vous semble pas que j'aurais préféré croiser la route d'un seul Homme dont je serais amoureuse aujourd'hui plutôt que d'avoir collectionné ces histoires plus ou moins longues et à cause desquelles, pour certaines, j'ai souffert ?
C'est long deux ans et demi quand on ne dit pas à quelqu'un qu'on l'aime... quand aucun homme ne vous a murmuré au creux de l'oreille "Je t'aime".... quand vous ne pouvez compter encore et toujours que sur vous-même....quand vous vivez seule les bons et les mauvais moments... quand vous êtes entourée de gens qui, en un claquement de doigts, retrouvent l'amour... quand personne ne vous dit "Je pense à toi"... quand un regard, une attention, un mot vous émoustille sans raison... quand votre fille vous dit : "on est que toutes les deux à la maison, que toi et que moi"... Et vous croyez que ça, c'est sciemment ou inconsciemment voulu ?
Outre le "tu es célibataire parce que tu le veux bien", il y aussi sa variante "tu es trop exigeante", qui me fait tout autant bondir. Je préfère encore être seule que de me lancer à corps perdu dans une histoire avec un homme parce qu'il aurait bien voulu de moi. Je ne suis pas un produit en soldes, au rabais, qui se vendrait au premier venu. Je ne veux plus de médiocrité. Je n'ai pas de temps à perdre dans des histoires compliquées, sans queue ni tête, avec des indécis, des prises de têtes et autres complications. Je ne cherche pas obstinément un mari, un Prince Charmant ou que sais-je, je cherche la simplicité (et pas Simplet !)
Mais punaise, qu'on m'oublie un peu avec ces "Pourquoi es-tu célibataire ?" un tantinet culpabilisateurs. Le célibat n'est pas une tare. On avance, aussi, seul. On s'épanouit, différemment, mais on s'épanouit. On se construit, jour après jour. On a de l'amour : on en reçoit de ses enfants, de sa famille, de ses amis. Il nous manque un amoureux, certes, mais on n'en est pas moins heureux, même si il manque ce bonus... On n'a pas forcément besoin d'un autre pour se sentir exister et pour vivre...
Le poids des mots est différent... Le "Ce n'est pas possible que tu sois célibataire" ne me fait plus bondir alors que le "Pourquoi es-tu célibataire ?" m'exaspère; peut-être parce que c'est une question qui appelle une réponse que je n'ai pas... à part mon sempiternel "Je n'ai pas de célibataire dans mon entourage..."
Donc, je vais aller repasser mon costume d'Orangina rouge, graisser ma tronçonneuse et commencer à faire mes vocalises pour pouvoir hurler "Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeee"...