Un castelblog presque parfait

Publié le 01 février 2009 par Ellie Page

Je mets le "presque" pour l'allusion télévisuelle...et aussi parce que je n'ai pas pu répondre à la question suivante : c'est le castelblog numéro combien, celui- là ? et pourtant, je n'avais bu qu'un Soho-mangue. (Si quelqu'un a un idée, pour le fameux numéro...)

Donc, si on ne sait pas le combientième, en tout cas, c'était une première : le premier Castelblog à domicile, chez les magic mimi's family. Ils étaient volontaires, donc, inutile de protester.

On ne recevra que les réclamations des restaurateurs ayant des difficultés financières, et encore, à la rigueur. Dommage pour eux, mais maintenant que les visites présidentielles et les malfrats des Cordeliers sont sur le point de nous imposer un couvre-feu, maintenant que la crise a définitivement taillé en pièce note pouvoir d'achat, sans compter les frais de la dernière journée de grève, de toutes manières, il faudra bien s'y faire, et rester chez soi, auprès du poële à bois !

Et donc vendredi soir, c'est bien ce que nous fîmes,

et de nos libations, on compte quelques victimes.

...

Quelques éléments d'évaluation de nos premiers candidats au "Castelblog presque parfait" :

1 - Présentation de la table : serviettes en papiers parées de bijoux en zirconium synthétique authentique. Table en chêne massif de chef Perraud (?) - la production certifie qu'aucun arbre n'a souffert inutilement lors de cette opération - poële qui chauffe bien les pieds, caquelons électriques jumeaux dont l'un sortait d'un garage et souffrait de dangereux stigmates, hélas. Trop la honte c'était le mien, donc ça ne compte pas dans la note...  assiettes individuelles très "cuisine TV", mais surtout, pour bien prouver que c'était un repas de geeks, présence de multiples objets multimédias et aille-taique en tous genres, autour de la table, voire sur la table.

2 - Préparation des plats : chacun trempa sa pique dans l'huile avec brio, mais personne avec parcimonie... Entrée, en verrine, dessert en verrine : heureusement, aucun russe signalé parmi les convives sinon, je te raconte pas le méga carnage... Champagne  ! et café qui siffle à la fin. Idéal pour rentrer en faisant un passage un p'tit coucou au radar de Bitray, notre préféré radar de l'Indre !

3 - Ambiance : plus que conviviale, je dirais ... familiale. Et l'attraction finale faillit en laisser pluss d'un sur le c... Le démarrage d'un "vélo qui fait pleurer les yeux des messieurs" sur un rond-point à une heure du matin, c'est intéressant. Pour plus de précisions (façon de parler) voir l'ombre floue sur la photo.

Grosses bises de la "11ème convive" à tous les castelblogueurs : magic's family, Nadine, Benoît, Bruno, Olivier, Christine, Wicket, merci à tous et spéciale bienvenue à Kachua, dont la carapace n'est pas assez opaque pour dissimuler le dynamisme communicatif.