Infos du jeu :
2 à 6 joueurs
7 ans
30 minutes
Mécanique principale du jeu :
Cartes
Condition pour le test :
1 à 5 partie
Christophe de la ludo
Résumé / Thème du jeu:
Vous venez d'accoster sur l'île de Catane. Vous allez l'explorer en fondant des colonies et des villes et en recrutant des chevaliers.Le test de Christophe de la ludo :
Et bien dans la série des colons de catane, on trouve un bon nombre de jeu. Celui là propose de faire un bref apercu du jeu a travers la mécanique connus du Yam's.
On lance des dés à 6 faces (dés de ressources) et en se rapportant à la feuille de route des joueurs, on connaît ce dont nous avons besoin pour fabriquer routes, colonies, villes et chevaliers.
Au départ j'étais très emballé par le jeu et je me disais qu'il pourrait être un bon compromis entre le vrai jeu des gestion long et la finesse d'un jeu de dés revu et corrigé. Et bien je me suis trompé car personnellement même s'il est plaisant, qu'une partie de temps en temps ne me dérange pas, je ne suis pas emballé car mis à part lancer des dés et regarder notre feuille il ne se passera rien d'autre. On se lasse rapidement, les tours ne sont pas long mais ne sont pas passionnant non plus.
Les autres joueurs jouent ? Et bien je regarde ma feuille pour savoir ce que je vais jouer et donc ce qu'il faut récolter pour fabriquer ... Ah tiens, c'est mon tour ... boom je lance mes dés (3 jets possibles) et j'exécute ... ah zut déjà fini .. snif !
Même pas sûr que les fans de Catane soit un temps soit peu dans le jeu !
6 dés, un paquet de feuille ... tout juste bon pour les déplacements en train en famille !
Les points Positifs Les points Négatifs
- l'idée de base de faire une
adaptation en jeu de dés
- pas de fun
- pas d'interactivité
- pas de sensation : jeu froid
- Adaptation ratée
Verdict : Sans plus !