"Slumdog Millionaire" continue sa course en tête. Alors que le film de Danny Boyle avant été refusé par Warner Independant, depuis qu'il roule sous la bannière de Fox Searchlight, qui a déjà Juno et Little MIss Sunshine à son actif, il accumule les prix, et pas n'importe lesquels. Aujourd'hui, je ne voudrais pas être à la place du grand big boss-manitou des studios Warner, celui qui quelques semaines assiste "impuissant" à la grande réussite d'un film qu'il qualifiait "Juste bon và sortir directement en DVD" et dont il ne verra aucun bénéfices tomber dans son escarcelle!
Samedi soir, Danny Boyle s'est vu décerner l'Award du Meilleur Réalisateur,à la très importante Guilde des réalisateurs Américains" (DGA) Avec cette distinction, on voit mal comment les gosses des bidonvilles de Mumbai ne vont pas se retrouver sur la plus haute marche du podium aux Oscars le 22 février prochain. Mais ils vont devoir se serrer, car il y a déjà un prix à Toronto (Canada) un autre aux Golden Globes, et encore un autre aux Screen Actors Guild.....
Dans les coulisses, Danny Boyels'est dit flâtté de reçevoir le prix des mains des Frères Coen, qui je le rappelle ont été distingué l'année dernière avec "No Country for Old Men" Présage? Certitude. Oui! A de rares exceptions près, peu de films et de réalisateurs n'ont vu passer la précieuse statuette sous leur nez après la DGA.