Je ne peux m’empêcher de faire des rapprochements… parfois fort ironiques ! Je tilte sur cette photo… Prise à Saint-Lô - déplacement présidentiel qui fit de sacrées vagues, le petit Nicolas ayant pris ombrage des sifflets… résultat : le préfet et le chef de la police limogés !
Si dans le même temps quelques titres n’avaient bruit du cambriolage intervenu dans l’appartement parisien de Cécilia ex-Sarkozy je n’aurais certainement réagi ni à cette info pipole ni à cette photo…
Mais il semble tellement – les bras levés – nous dire : ce n’est pas moi ! que s’il n’était le Chef de l’Etat il y a longtemps que ses flics l’auraient placé et humilié en garde à vue, mode très présidentielle.
Il devait sans doute être ailleurs… sous l’œil des caméras.
Mais cela ne vaut nullement preuve : puisque de désormais il se prend pour Dieu le père ! Or, même sur le plan de la seule logique formelle - que l’on soit croyant ou non - la philosophie nous enseigne depuis Héraclite que Dieu est «l’Un» : omniprésent, omnipotent et omniscient.
Doué donc de l’ubiquité : il peut être là tout en étant ailleurs…
Il n’empêche ! Personne n’ayant pu le dissuader de la puissance du Verbe, il viendra encore nous faire chier dans quelques jours à la télé – TFI et France2 – pour nous démontrer que nous avons tort et lui raison…
A défaut de pouvoir siffler - ce qui a le don de l’agacer au plus haut point ! - seule façon de lui faire comprendre que ses discours, il peut se les carrer où je pense : fermez la télé !
SOURCES
20 minutes
Chiffres contradictoires sur les bijoux volés dans l’appartement de Cécilia et Richard Attias
Libération
500.000 euros de bijoux et d’objets dérobés chez Cécilia ex-Sarkozy
Combien coûtent les bijoux de Cécilia ex-Sarkozy?