Suivez l'arrivée du Vendée Globe avec le retour de Michel Desjoyeaux

Publié le 01 février 2009 par Lezappingdupaf
Il l'a fait !! Parti avec près de deux jours de retard sur ses concurents (40 heurs plus exactement), Michel Desjoyeaux va pourtant réussir cet après-midi (arrivée normalement prévue entre 16h à 19h) à gagner son second Vendée Globe à bord de Foncia en arrivant le premier aux Sables d'Olonne après une folle course autour du monde.

Plus de 50.000 personnes sont attendues aux Sables-d'Olonne ce week-end pour l'arrivée du skipper qui a pris le départ il y a 84 jours et qui bat ainsi le temps de référence de la dernière édition établie par Vincent Riou, 87 jours, 10 heures et 47 minutes et dépasse déjà son propre record de 2001, soit 93 jours, 57 mn et 32 secondes..

Télé ou radio, voici comment suivre l'arrivée de Michel Desjoyeaux :


Sur France 2, juste après le coup de sifflet final de la finale des championnats du monde de handball, Lionel Chamoulaud prendra directement le relais avec un "Stade 2" onsacré essentiellement à cette finale mais aussi avec Michel Desjoyeaux qui fera sa première intervention en direct et en duplex dans un magazine de sport.


Les équipes de France 3 Ouest se tiennent prêtes pour vous faire vivre à tout moment et en direct cet événement : décrochages exceptionnels sur l’antenne de France 3, émissions et éditions spéciales en direct sur France 3 Ouest et en webtv sur france3.fr. 

En fonction de l’heure d’arrivée de Michel Desjoyeaux, l’antenne nationale pourra rendre compte de l’événement en direct.



Pour l'arrivée de Michel Desjoyeaux, qui devient le premier marin à remporter deux fois le Vendée Globe, le journaliste François Schlotterer sera présent sur place en compagnie du skipper français Sébastien Josse pour vivre et commenter le passage de la ligne d'arrivée et l'entrée dans le chenal.



Christian Bex ,spécialiste voile et Catherine Pottier , fil rouge entre 17h et 20h, feront vivre en direct aux auditeurs de France Info depuis les Sables d'Olonne l'arrivée de ces marins qui ont affronté pendant plus de 2 mois les océans et les caprices de la météo lors du Vendée Globe, cette course considérée comme l'une des plus difficiles au monde.


Crédit photo : DR