Pour accrocher une nouvelle étoile sur leurs maillots, les Experts devront battre la Croatie chez elle. Et c'est bien là que réside toute la diffuculté car non seulement la Croatie est le plus féroce concurent des bleus mais en plus ils joueront chez eux dans une salle qui sera à 99% dédiée à leur cause (on n'oublie pas les supporters français).
Alors mission impossible ? C'est très mal connaître les hommes de Claude Onesta qui pourront compter sur le retour de Didier Dinart qui après sa blessure jouera cette finale, sur "le révérand" Joël Abati qui est revenu de sa retraite internationale pour prêter main forte à ses anciens coéquipiers.
Canal + Sport qui n'attend pas les finales en bleu pour s'interesser au handball (n'y voyez là aucune critique), proposera donc à ses abonnés de suivre cette finale dès 17h (match à 17h30) avec, comme depuis le début, Frédéric Brindelle et Grégory Anquetil aux commentaires.
Rapellons tout de même que l'équipe de France de handball compte déjà à son palmarès deux titres de champions du monde (1995 et 2001), un titre de champions d'Europe (2006) et un titre olympique obtenu à Pékin l'année dernière.
Crédit photo : Canal + / DR