-Le Temple accueille ses nouveaux élus: Bruce Smith, Rod Woodson, Randall McDaniel et les regrettés Derrick Thomas et Bob Hayes auront l’honneur de porter le veston jaune-marde du Temple de la Renommée au mois d’août. Smith et Woodson font leur entrée à leur première année d’éligibilité. On est particulièrement heureux de voir Thomas faire son entrée, on l’aimait beaucoup et il est mort trop jeune. Le proprio des Bills, Ralph Wilson, 134 ans, sera également intronisé. Shannon Sharpe et John Randle devront donc attendre leur deuxième année d’éligibilité avant de recevoir l’honneur. Sharpe ne devrait pas attendre trop longtemps mais on doute que Randle puisse un jour accéder au nirvana du football.
-Sproles aime San Diego mais…: les Chargers ont de grandes décisions à prendre à propos de leurs porteurs de ballon pendant la saison morte. Ils tenteront de renégocier le contrat de LaDainian Tomlinson tout en re-signant le petit tannant qu’est Darren Sproles. Ce dernier est libre comme l’air et bien qu’il affirme aimer jouer à San Diego, il désire néanmoins tester le marché des joueurs autonomes. Sproles a épaté bien des gens avec sa spectaculaire performance contre les Colts en série mais un match ne fait pas un contrat. À moins bien sûr qu’il désire jouer pour les Raiders...
-Bill Parcells reste à Miami: le Gros Thon a dit sur les ondes d’ESPN qu’il ne résiliera pas son contrat avec les Fins même si une clause le lui permet. Il dit désirer en effet rester en poste jusqu’à ce que Jeff Ireland et Tony Sparano puissent naviguer la barque eux-mêmes. L'équipe de 6VB est bien soulagée de cet heureux dénouement: on est très curieux de veut voir ce que Parcells pourra accomplir à Miami après un si beau départ.
-Lors d’entrevues en marge du Super Bowl, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré que les règlements de prolongation seraient revus et que la NFL était très contente des résultats des matches à Londres. On vous promet une Table Ronde sur la prolongation après la saison.
-Les étudiants de Pittsburgh vont commencer leur journée deux heures plus tard que d’habitude lundi. Des gens prévoyants.
-Un bon article de La Presse, «Place au Recession Bowl»…ça nous donne une bonne idée des effets du climat économique sur la NFL.
-Parlant d’économie, le National Football Post analyse les coûts associés au franchise tag pour chaque position. C’est instructif et ça aide à anticiper les décisions prises par les dirigeants d’équipes.
Derniers détails sur le match:
-Hines Ward va jouer mais il devrait être limité par sa blessure, une entorse au genou.
-Rapport-météo: au botté d’envoi, Tampa Bay devrait nous offrir un acceptable 14°C avec 20% de probabilité de pluie. De la météo plate, donc.
-Le spread est demeuré à Steelers -7 depuis deux semaines.
-Bruce Springsteen tentera de nous divertir à la mi-temps. Tout le monde tente de prédire quelles tounes il jouera alors on ne sera pas en reste. Nos choix: «Born to Run», «Hungry Heart» et sa nouvelle chanson, «The Wrestler».
Bon ben c’est ça qui est ça. Nous vous suggérons de lire notre Table Ronde édition Super Bowl ainsi que nos suggestions de recettes. Il n’est jamais trop tard pour se faire frire une barre Mars avant le match. Nous devrions avoir des mises à jour à la mi-temps et après le match, tout dépendant de notre taux d’alcoolémie.
Bon match.