Investissements publicitaires moroses sur juillet par TNS Media Intelligence

Publié le 20 août 2007 par Béatrice Sutter
Seule la radio maintient ses recettes publicitaires sur le mois de juillet malgré une diminution du nombre de spots. En valeur, le media profite de la dynamique des stations généralistes (+10.6%) mais se trouve pénalisé par le repli des stations musicales qui perdent -4.5%. A fin juillet, la radio subit une perte d'investissements de -1,2%.
En presse tous les indicateurs sont dans le rouge. Le media observe un retrait de -3,1% de ses revenus en juillet et de -2,4% au cumul à date. Ce sont les quotidiens nationaux qui souffrent le plus, enregistrant -10,9% de revenus publicitaires et -12,4% de pages. En termes de pagination publicitaire, la presse reste orientée à la baisse avec -5,8% à fin juillet 2007.
Malgré des investissements en retrait de -2.4% ce mois-ci, la télévision est stable à la hausse sur le cumul à fin juillet (+0,4%). On note ce mois-ci une légère progression de sa durée publicitaire (+0,9%), mais un temps publicitaire finalement stable à l'année.