La migration brutale de la plate-forme de CibleClick vers celle d’Affilinet a fait du dégât chez certains affiliés. Rassurant, le réseau d’affiliation considère que seuls 20 à 30 dossiers restent à régler.
En savoir plus
- Société :
Affilinet - Carnet :
Vincent Pelillo
La migration de la plate-forme d'affiliation de CibleClick, racheté fin 2005 par Affilinet, vers celle d'Affilinet n'a pas fait que des heureux. Le changement de plate-forme a eu lieu le 12 novembre dernier. Volontairement brutal, car sans transition, il a provoqué la colère de certains affiliés. Défauts de paiements, disparition des indications de soldes précédents, baisse notable des taux de clics malgré un trafic stable... Bref, des problèmes graves pour des webmasters/éditeurs qui gagnent essentiellement leur vie par le biais des ces plate-formes.
Difficile pour autant d'évaluer l'ampleur du phénomène. Si quelque dizaines d'entre eux se sont réunis sur des forums pour faire part de leur colère, chez Affilinet, on estime que la migration s'est dans son ensemble bien déroulée. Pour Vincent Pelillo, directeur général d'Affilinet (lire son chat : Affilinet, ce sont 400.000 affiliés en Europe, du 20/12/07), cette migration en une fois était tout à fait justifiée. "Contrairement à Zanox dont la migration dure depuis des mois, nous avons préféré essuyer toutes les critiques d'un seul coup pour les résoudre le plus rapidement possible et relancer la machine rapidement."
La suite de l'article ...