J'étais fière des parents et des enseignants !
C'est avec ces mots que madame s'en est revenue tout à l'heure de la mairie, où l'équipe municipale avait organisé une rencontre pour causer école. Et ma foi, ça change d'entendre des choses comme ça. D'ordinaire, autour de l'éducation, on entend plutôt dire que les parents sont absents et les enseignants psychorigides. Là, il y avait comme du front commun dans l'ère, de l'union sacrée entre ces "partenaires éducatifs" et ce sont du coup les édiles municipaux qui ont un poil zoné pour tenir la réunion.
Parents applaudis à chaque intervention. Constructives, souvent, les interventions, a noté madame, qui est du genre pondéré et plutôt objectif.
Elus repris de volé lorsque les réponses n'étaient pas exactes. Voire renvoyés dans leurs cordes lorsque faute d'autre chose, le terrain virait politique. A l'instar de ce papa, qui rétorque au premier adjoint : Mais monsieur, moi, je suis parent d'élève, je ne suis pas venu là pour vous entendre dire du mal de vos prédécesseurs. Rebelote pour le maire quelques instants plus tard. Il avait cru bon signaler que l'une des personnes qui venait de causer faisait partie de son opposition. Nous ne sommes pas là pour ça, dit une maman.
Un air de "peuple" mature qui fait du bien, non ?