Sélection musicale - Février 2009

Publié le 31 janvier 2009 par Hongkongfoufou

Contribution de Hong Kong Fou-Fou
Twisted Wheel : Lucy the castle (2008)
Première partie d'Oasis sur certaines dates de leur tournée européenne (à Barcelone, on aura droit à Free Peace. On dirait du rock progressif... Tant pis...). Rien à voir avec de la northern soul, évidemment.
www.myspace.com/thetwistedwheel
James Hunter : Carina (2008)
Merci à Big Denis pour cette découverte. Allez, on va dire que ce sera mon morceau de la Saint-Valentin qui s'approche. Qu'est-ce que je peux être fleur bleue, moi !
www.myspace.com/jameshuntermusic
Locksley : All over again (2009)
Si je vous dis qu'ils ont accompagné Ray Davies lors de sa dernière tournée, vous aurez une idée du genre de musique que nous proposent ces jeunes Américains. Ils n'ont certes pas résolu la quadrature du cercle, mais leur mélange garage/pop se laisse écouter sans grincement de dents, voire avec le sourire.
http://www.myspace.com/locksley
Napoleon : I Love My Baby (But If Anyone Touches Her I'll Kill Them) (2009)
Ces Napoleon-là ne viennent pas de Corse, mais d'Uppsala en Suède. Et c'est peut-être parce que ça caille chez eux qu'ils éprouvent le besoin de se réchauffer le coeur avec une soul très influencée par les Dexy's Midnight Runners.
http://www.myspace.com/napoleonmusik
Long Tall Shorty : 1970s boy (1979)
Allez, y a pas que les morveux de 20 ans qui font de la bonne musique. Les Long Tall Shorty aussi ont eu vingt ans, mais en 1979. Leur premier 45t a été produit par Jimmy Pursey, on s'incline. Trente ans après, ils sont toujours là. Dans quel état, je l'ignore.
http://www.myspace.com/longtallshortyuk




Contribution de GoudurixYZ
The Sparks : I can't believe that you would fall for all the crap in this song C'est un fan depuis 1974 qui vous parle. Grâce à eux je me découvre une nouvelle qualité : la fidélité. Chérie, tu ne devineras jamais...
Pulp : Do you remember the first time ? Si, si, très bien.  Jarvis Cocker : Cunts are still running the world Perpignan est le centre du monde, j'habite au centre de Perpignan. Il doit y avoir comme un problème. Sur Youtube, une version karaoké présentée par JC himself. Un manuel de survie à apprendre par coeur.  Pulp : Common people Candida Doyle, l'organiste, petite fille de Conan Doyle, a pendant longtemps été injustement spoliée de l'héritage de son aïeul par ceux de Patrick Watson. A l'issue d'un long et douloureux procès elle pu enfin récupérer les subsides auxquels elle avait droit. Quelques temps avant le verdict Jarvis Cocker sentant la fin de son groupe écrivit l'hymne de la classe ouvrière : Common people. Je ne sais pas pourquoi, chaque fois que j'entends cette chanson, j'ai l'impression que l'on parle de moi. DAF : Der Mussolini Pedro Delgado gagna le tour de France en 1990 mais de graves soupçons de dopage pesèrent sur lui. Un cycliste dopé ! Pressentant l'opprobre, son frère Gaby s'exila en Allemagne et signa le premier tube électro punk. Une petite ballade classe, mais pas très ouvrière. Aux dernières nouvelles, le père médite trois fois par semaine chez un psy sur les vertus de l'éducation parentale.



Contribution de Wally Gator

Gos : Make it short ! Make it dance ! (2008)

Des ptits jeunes qui n’en veulent ! Certes, on sent bien que les Hushpuppies sont passés par là, mais ce n’est pas mal du tout. Ils méritent vraiment leur place dans notre tant attendue sélection musicale mensuelle !

Ok Go : Get over it (2002)

Les tapis roulants, vous vous souvenez ? On remonte un peu dans le temps et voici leur premier succès.

Pale Fountains : From across the kitchen table (1985)

Le Club, Saint Cyp’, vous y étiez ? Pas forcément, alors, une petite piqûre de rappel pour ceux qui ont pu y passer, et pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, voici un monument des nuits cyprianaises d’il y a "quelques" années.

Castaways : Liar Liar (1965)

Seul et unique hit d’un groupe de garageux 6T’s… Dommage, enfin, finalement, peut-être pas : un hit et puis plus rien ou pas grand-chose, c’est mieux qu'un hit et des tonnes de bouses… Sinon, une petite partie de poker, ça vous tente ? Vous avez 100 000 bouts de papier avec la tête de la Reine dessus ?

Oasis : Fuckin’ in the bushes (2000)

Parce que ce mois-ci les enfants terrriples de Manchester vont passer à Barcelone, parce que cette formation est géniale (merci Barbidule de m’avoir persuadé de les écouter un jour de retour de Montpellier), parce que ce morceau ouvre souvent leur concert, parce que Mickey est un sacré boxeur et parce que Turkish et Tommy sont vraiment dans la merde…