Si vous fréquentez les forums ou sites équestres, vous avez certainement égrainé des pseudos et des mots de passes au gré des communautés que vous avez côtoyé. Plus vous les cumulez, plus vous utilisez vos ou votre pseudo – qui perdent alors tout leur sens puisque le pseudo se généralisant, il n’en est plus vraiment un, n’est ce pas ? Et encore … je ne parle pas de mots de passes à chaque fois différents et surtout de l’utilisation obligatoire des MP si vous voulez communiquer avec les membres. Bref…galère.
Et puis FaceBook est arrivé. Ce site est devenu en quelques mois incontournable aussi bien pour communiquer avec ses proches (si je me fie à cet article) que pour échanger avec des communautés d’intérêt avec de nombreux groupes portant sur le sujet d’équitation mais aussi en s’envoyant tout simplement des messages facebook qui se substituent de plus en plus aux e-mails.
YAAAH a depuis peu intégré une application vous permettant désormais de papouiller ou de rédiger les articles sous votre identifiant FaceBook. Pour cela rien de plus simple:
Dans la colonne de droite du site cous avez un bouton vous invitant à vous identifier via FaceBook:
Ensuite il vous suffit d’accepter l’application de manière classique en vous identifiant avec votre compte FACEBOOK. Sachez que cette fenêtre d’identification se fait depuis le site FACEBOOK et qu’à aucun moment votre identifiant ne transite sur le site YAAAH.
Désormais vous êtes identifié comme papouilleur et votre photo de profil Facebook illustre vos propos. Si vous êtes contributeur ou inscrit au forum de YAAAH, l’identification FACEBOOK va fusionner avec votre compte et vous garderez les mêmes droits, seul l’avatar FaceBook se substituant au GRAVATAR utilisé sur YAAAH. C’est sur le critère de l’adresse e-mail que cette « fusion » est réalisée (l’adresse e-mail de l’auteur YAAAH devant être la même que l’adresse email de connexion à FACEBOOK).
Mais il y a encore mieux … j’y viens
- Tout d’abord cette identification n’est pas obligatoire, mais optionnelle: vous pouvez toujours choisir de papouiller ou de contribuer sur YAAAH avec votre identité actuelle. Vous avez donc le choix de faire comme d’habitude
- Vous pouvez vous connecter à Facebook et ne pas papouiller: ainsi vous affichez votre identité en tant que visiteur et aussi acteur de la communauté YAAAH.
- Enfin l’identification FACEBOOK vous permet de rentrer en contact directement entre vous, sans passer par YAAAH en utilisant la puissance du réseau FaceBook: devenir « amis », vous envoyer des « messages »,…
- Pour finir, en cochant l’option « Publier ce commentaire sur Facebook » en bas des papouilles vous permet d’afficher sur votre « mur » de Facebook l’appartenance à la communauté YAAAH.
Franchement, connaissez vous d’autre sites équestres qui vous permettent de vous retrouver sur FaceBook ?