Désolée, je n'étais pas trés bien, j'ai passé beaucoup de temps dans mon lit, ce qui explique ma courte absence…
Je reviens avec une bonne/mauvaise nouvelle. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise en fait… Vous allez peut-être me dire…?
JOB !
J'ai accepté un travail : durée 3 semaines : soit je travaille à la boutique, soit je garde ma filleule : vous l'aurez compris, je vais travailler pour ma soeur : c'est elle qui m'embauche. Je vais être payée en “chèques emploi services”, ce qui est bien pratique car je serai déclarée et ce n'est pas trop compliqué pour elle. On va partir 3 semaines (ce n'est pas à côté), je vais donc être absente, même si je devrais revenir une ou deux fois entre deux… (et j'essaierais de venir ici)
J'ai eu un peu de mal à accepter, ce qui m'a finalement décidée, c'est que rien que pour moi, ils vont prendre un petit camping : d'habitude quand je vais chez eux, je vis avec eux dans leur caravane mais là, j'aurai mon camping : je me ferai à manger, j'aurai ma salle de bain… tout à moi^^. Et puis, ça me donnera un avant-goût de l'indépendance… même si leur caravane et mon camping seront collés^^. Je garderai donc le plus souvent Zélie pendant qu'ils travailleront et j'irai chez eux, ce sera plus pratique !!!
J'ai même négocié la cafetière avec ma mère : ben oui, moi, sans cafetière, je ne vis plus !!! Comme la senseo m'a été offerte pour mes 17 ans, je juge normal que je la prenne, c'est la mienne, mais je culpabilise un peu parce que ma mère s'en sert aussi et elle va se retrouver sans café pendant 3 semaines, mais pour me déculpabiliser, elle m'a dit qu'elle allait prendre du soluble, mais vous savez bien que ce n'est pas pareil… Moi, je préfère senseo !!!
Enfin bref, dans mon camping, je n'aurai ni ordi (je pourrais le prendre (c'est un portable) mais je n'aurai pas internet, donc ça ne sert à rien) ni télé mais ça, à la rigueur, je m'en fiche parce que l'aprés-midi, je serai dans leur caravane et ils ont canalsat comme moi, je pourrai regarder mes émissions et Plus Belle La Vie car ils rentreront vers 21h. Le soir, je vais retrouver le calme, je vais lire avant de m'endormir. C'est certainement mieux que la télé : hier, j'ai regardé medium mais c'était l'horreur, dès que ça faisait peur, je zappais sur la deux : la chanson française, et j'ai fait un cauchemar : bien fait pour moi ! Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de regarder ce qui fait peur, sachant qu'aprés je n'arrive plus à dormir… Enfin, je ne suis pas la seule, ça me rassure^^. En plus, j'ai découvert une nouvelle chaîne sur canalsat : je ne savais pas qu'il existait “planète justice” : affaires de meurtres, je ne décolle pas de cette chaîne ! Je n'y peux rien, ça m'intéresse… Et puis, je veux travailler dans le juridique, j'adore, mais j'avoue que parfois, je me demande si j'en suis capable… Peur d'avoir trop peur !!!
Alors, pour conclure, ce qui est bien, c'est que je vais avoir un avant-goût de l'indépendance, que je vais avoir de l'argent, que ça va remplir un peu mon CV et que j'aurais tous les matins pour faire des devoirs. Je pars soit le 9, soit le 12.
Ce qui m'ennuie, c'est mon état dépressif du moment : vous vous souvenez comment j'étais quand je devais garder Zélie 3 jours par semaine au mois de décembre… En suis-je capable??? Elle est crevante, j'ai du mal à la supporter une journée alors 3 semaines, au secours !!! Mais bon, mardi je vais chez le psy, peut-être serais-je sous lithium, je connais des gens qui, sous lithium, ont noté un changement immediat ! C'est presque utopique… Et puis, j'espère cacher mon état au copain de ma soeur… Ca va être dur… Je vais aussi demander à mon psy, peut-être aura-t-il des conseils : ça existe les bipolaires qui travaillent, les difficultés sont les mêmes…
(Ma soeur m'a fait rire parce que la dernière fois que j'y suis allée, j'étais en hypomanie et je faisais tout le temps la fête, alors là, elle m'a dit de ne pas trop faire la fête, mais je suis loin de l'hypomanie en ce moment !!!)^^
(J'en profite aussi pour faire un gros bisous à Aurélie qui doit partir à l'hôpital demain, courage
Maintenant, je file sur vos blogs !