Jenson Button espère rester en Formule Un cette saison mais cela dépend en partie de l’avenir de l’ancienne écurie Honda. Depuis quelques temps déjà, il est entendu que Button ne rejoindra pas la Scuderia Toro Rosso où le baquet restant devrait finalement revenir au Français Sébastien Bourdais.
A 29 ans, Jenson Button est en possession d’un contrat de 3 ans d’une valeur de 24 millions de livres avec Honda qui devra être en partie payé au pilote si l’équipe de Brackley n’était pas en mesure de se présenter sur la grille de départ à Melbourne en mars. Cependant, Jenson Button, après 9 ans passés en Formule Un ne compte pas payer pour un baquet .
Nick Fry et Ross Brawn , les responsables de l’équipe restent de leur côté optimiste et affirment que leur monoplace seront bien présentes cette saison. Button fait bien sûr partie intégrante de leur projet . McLaren Mercedes a en outre exprimé sa volonté de fournir des moteurs à l’équipe qui serait en mesure de racheter Honda, mais pour le moment il n’y aucun arrangement de conclu entre Honda et McLaren.
Dès lors, Jenson Button doit prendre son mal en patience et se préparer à faire face à un avenir très incertain.