Nouvelles formes de reconductions tacites, Attention danger!
Contexte
La loi Chatel interdit aujourd’hui les pratiques de renouvellements tacites (l’abonnement de l’abonné est renouvelé sans son aval) : on retrouve ces pratiques principalement au niveau des assurances et des opérateurs téléphoniques
On retrouve aujourd’hui ces pratiques sous une nouvelle forme permettant de contourner la loi. Dorénavant les opérateurs téléphoniques reconduisent les abonnements d’une manière encore plus vicieuse: l’abonné est contacté par un commercial qui lui vante sa fidélité, le commercial lui explique alors qu’il peut bénéficier d’une réduction sur sa facture ou bien d’une heure de communication supplémentaire pour le même prix!
A ce moment là, l’abonné ne se doute de rien, le commercial a bien évidement omis de lui dire que la souscription à cet avantage impliquait une reconduction tacite de son abonnement pour une durée de 1 ans!
Vous êtes alors bloqué avec un forfait et un prélèvement automatique sans pouvoir résilier, c’est ce qu’on appelle une belle arnaque! Donc avis aux amateurs ne tombez pas dans le piège! Pour info Bouygues Télécom, Orange pratiquent ce genre de stratagèmes.