En tournant dans "Vicky Cristina Barcelona", Penelope Cruz ne s'est pas aperçue qu'elle tournait dans une comédie. Pour cela, elle a dû attendre la fin du tournage.
Penelope Cruz, qui joue le rôle de Maria Elena dans le film "Vicky Cristina Barcelona", ne comprenait pas pourquoi les gens riaient pendant les scènes du dernier film de Woody Allen. Elle a révélé : « Au milieu du tournage, j’avais l’impression de jouer le plus intense et le plus troublant drame de toute ma vie, je me souviens, je me demandais "Mais pourquoi sont-ils en train de rire ?". Je n’ai pas ri jusqu’à ce que je vois le film en entier ». Cette inattention lui a plutôt réussi puisqu'elle a été nominée dans la catégorie Meilleure Actrice Secondaire aux Oscars pour ce rôle.
Par ailleurs, l’actrice espagnole vient de finir le tournage de la comédie musicale "Nine", dans laquelle elle joue le rôle de Carla, une belle séductrice.
Même si ce rôle a beaucoup blessé l’ex de Tom Cruise, elle précise qu’elle a adoré chaque minute du tournage, et qu’elle a beaucoup pleuré à la fin : « Tu continues et tu oublies la douleur, et à la fin de la journée, tu vois toutes les cloques et les bleus. Je n’arrêtais pas de pleurer, parce que j’ai répété les chorégraphies pendant des mois. Mais c’est dans le film, et ça le sera toujours ».
Le film sort en novembre, et on pourra voir Penelope Cruz aux côtés de Nicole Kidman, Kate Hudson et Fergie.