Joaquin Phoenix pense qu’il a besoin de simuler une dépression pour le documentaire sur son passage du cinéma au rap, réalisé par Casey Affleck.
Joaquin Phoenix prend son nouveau film un peu trop au sérieux. Une source a révélé au magazine Entertainment Weekly : « Il dit 'C’est un jeu. Je vais prétendre faire une dépression et changer de carrière, et Casey va me filmer'. C’est un projet artistique pour lui. Il s’investit beaucoup et il est conscient de ce qu’il fait. Il sait se contrôler. »
Le film devrait en fait être une satire des stars qui se prennent trop au sérieux.
Il y a quelques temps, Joaquin Phoenix avait perdu son sang froid lorsque l'équipe de tournage de Casey Affleck était arrivée en retard pour les prises de son au club le Lavo. "Il attendait Casey Affleck et comme l'équipe de tournage est arrivée en retard, Joaquin a totalement perdu son sang froid. Il leur a hurlé 'Merci d'être en retard et d'avoir tout foutu en l'air.' avant de jeter un CD par terre et de sortir en trombe." Personne ne savait s’il était vraiment énervé ou s’il jouait la comédie, puisqu’il était revenu cinq minutes plus tard pour reprendre le travail.