A l'occasion des Folles Journées de Nantes ("De Schütz à Bach"), France Musique diffuse du 30 janvier au 1er février, trois jours de concerts et d'émissions non-stop.
Du coup, profitant de l'absence de mes collègues dans les bureaux voisins du mien, j'ai sonorisé mon espace de travail toute la journée. Je ne sais pas si les belles choses entendues améliorent la productivité mais il se trouve que j'ai épuisé tout le stock du gros dossier "Urgent à faire pour hier" (sans toutefois oser m'attaquer au dossier "Chiant, à reporter pour plus tard").
Du coup cette (folle) journée m'a paru calme et moins stressante qu'à l'ordinaire. Dans ma bonne humeur j'ai même trouvé amusante la transcription pour harpe des Variations Goldberg (pourtant peu probante). Je me suis pâmé pour la transcription pour piano par Busoni du choral "Nun komm' der Heiden Heiland". Quelques cantates de Buxtehude plus tard, j'ai décidé que trop de bonheur méritait de cesser immédiatement le travail. La musique adoucit les mœurs et prolonge les RTT.