En effet, il fut pas mal chahuté par la population locale et ses oreilles furent toutes emplies de slogans désagréables pour sa majesté républicaine. Dès lors, le Consul (dixit Alain Duhamel) a décidé de muter hors-cadre (c'est à dire sans affection, le placard, quoi !) le préfet du coin et, le lendemain, c'est le directeur départemental de la police qui est prié d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si les mnifestants n'y seraient pas moins bruyants. Ben oui, faut tout de même penser à la migraine du maître du monde (avec Obama).
Naturellement, on a chargé MAM de dire que tout cela était prévu et n'avait rien à voir avec l'affaire de St Lô, pas plus que le boss de la police corse n'avait été viré parce que des indépendantistes avaient envahi la résidence de Clavier !
Désormais, si vous voulez faire virer un préfet, chahutez lors de la venue du micro-président. Il sera très colère et le préfet ira prendre des vacances illico presto !!!
Sinon, on a beaucoup ri à entendre les pontes de l'UMP décréter que le service minimum avait été efficace. Ben oui, ils n'ont retenu que ça de la grève ! Le plus drôle, c'est d'entendre à quel point, ils entonnaient TOUS le même discours, quasiment à la virgule près ! Une véritable chorale sarkozyste, je vous dis !
Bon sinon, il faudra indiquer à la police d'apprendre enfin à compter, parce qu'à Marseille, les estimations oscillaient entre 20 000 (pour la police) et 300 000 pour la CGT. Même les journalistes du Figaro ont consenti que la police avait sous-estimé les chiffres ! A moins que les préfets chargés de faire remonter ces informations aient eu la trouille de se faire virer s'ils en donnaient de trop gros ! Prudence est mère de sûreté dit le bon sens populaire...
Dominik
L'avis autorisé : Préfet viré à St Lô !
Tags : voeux aux enseignants de Sarkozy à Saint Lô, St Lô, préfet viré, chef de la police renvoyé, Christian Clavier, villa corse indépendantistes, CGT, police, consul, Alain Duhamel, migraine, Nicolas Sarkozy