Le chocolat aime la musique et donne du talent.
Après le spot "Gorilla"[1] premier prix au Festival international de la publicité 2008 à Cannes, où un primate jouait de la batterie sur In the Air Tonight de Phil Collins, après l'étrange course des voitures dans la nuit sur Don’t stop me now de Queen [2], Dairy Milk est de retour au son de Don't Stop the Rock. Cette fois ce sont les sourcils de deux enfants qui tiennent le tempo.
Eh oui, 5 jours déjà que les anglais se régalent avec ce spot concotté par Fallon, l'agence de Cadbury, la plus importante société au monde de friandises et chocolat. Mais quel est le rapport entre la danse des sourcils et le chocolat ? Aucun, à part que ce chocolat déclenche du talent et que le spot provoque un plaisir égal à celui d’une barre de chocolat. Un peu tiré par les cheveux, le concept est très décalé, mais pourquoi pas ?
En tout cas, la musique fait partie de la personnalité de la marque et les enfants sont extraordinaires. Quand on sait que seulement 35% de la population britannique peut bouger ses sourcils de façon autonome et que seuls 18% parmi eux sont "entièrement ambidextres des sourcils", on ne peut que dire « God save the queen! ».
Notes
[1] http://fr.youtube.com/watch?v=DBwnKQEJkiM&NR=1