Kelly Rowland, l'une des chanteuses des Destiny's Child et Matthew Knowles, qui manage Kelly ainsi que ses deux filles, Beyoncé et Solange Knowles, ont mis fin à leur collaboration en précisant qu'il s'agissait d'une séparation à l'amiable.
Kelly Rowland a déclaré: "Matthew Knowles a eu une influence très bénéfique sur ma carrière. J'ai réussi beaucoup de choses grâce à lui, et ce, aussi bien lorsque j'étais dans les Destiny's Child qu'au cours de ma carrière solo. Même si aujourd'hui nos chemins se séparent, la famille Knowles ainsi que l'équipe de Music World Entertainment feront toujours partie de ma famille."
Matthew Knowles a quant à lui révélé: "Suite à une rencontre très positive entre Kelly Rowland et moi même, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration. Les choses se sont faites de manière tout à fait amicale. Kelly est une artiste très talentueuse et je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite. Elle fera toujours partie de la famille, et en tant que "père", je ne peux avoir que de l'amour pour Kelly."
Matthew a également confié lors d'une réunion concernant les Destiny's Child: "Ma compagnie, Music World, continuera à manager les Destiny's Child en tant que groupe."
Il semblerait par ailleurs que Kelly, qui a été vue en compagnie de Simon Fuller, le manager des Spice Girls, à la fin de l'année dernière, aurait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le père de Beyoncé suite à une grosse dispute les ayant opposés. Ceci a dû venir s'ajouter à la frustration de Kelly qui ne supportait plus que sa carrière solo continue de stagner alors que celle de Beyoncé est florissante.
Une source a émis l'hypothèse suivante : "Kelly était vraiment déçue de ne pas être mieux représentée aux États-Unis. Elle a beaucoup de succès en Europe, mais pas aux USA."
'Ms. Kelly', le dernier album de l'artiste, est sorti aux États-Unis en 2007 après avoir été repoussé à plusieurs reprises au profit de 'B'Day', l'album de Beyoncé. En plus de ce désagrément, il n'a atteint que la sixième place des classements d'albums aux USA alors que 'B'Day' est directement arrivé en première position.