Patrick Swayze est atteint d'un cancer du pancréas et malgré sa combativité, son état de santé ne s'améliore pas. Il dément cependant la rumeur disant qu'il a arrêté de suivre son traitement.
La star de Dirty Dancing disait vouloir vaincre le cancer et vivre jusqu'à ce que les médecins trouvent un remède. Il a récemment été dit qu'il avait arrêté la chimiothérapie, car son diagnostic annonçait que le traitement n'enrayerait pas le cancer du pancréas dont il souffre. Mais il semble que ce soit faux. Sa santé reste cependant préoccupante : l'acteur a été admis il y a peu de temps à l'hôpital pour une pneumonie, qui l'a laissée très faible. Un de ses amis proche racontait alors : "Il est sous perfusion, et peine à parler. Les seules choses qui le soulagent sont la morphine et les cigarettes qu'il s'autorise".
Les médecins de l'acteur, impuissants devant l'avancée de la maladie, déclaraient récemment qu'à présent il fallait faire en sorte que Patrick Swayze se sente le mieux possible. Pour sa part, l'intéressé répondait aux questions des journalistes il y a peu de temps, donnant des précisions sur son état : "Au mieux je dirais qu'il me reste cinq ans, peut-être deux si on est réalistes. Mais je veux me battre".
Belle leçon de courage.