Helena Christensen: toujours au top à 40 ans
Issue de la génération de top-models qui trustait les podiums dans les années 90, Helena Christensen semble être bénie des dieux : non seulement le temps paraît glisser sur elle, mais en plus elle a su réussir sa reconversion et est devenue une vraie business woman.
Devenue photographe, la belle expose aux quatre coins du monde et ses clichés sont publiés dans Elle ou Marie Claire. Toujours prête à s’engager pour la bonne cause, elle repasse devant l’objectif et prête son image à Tommy Hilfiger pour promouvoir un sac en édition limitée, qui sera vendu (349 euros) à partir du mois d’Avril au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Helena a par ailleurs un agenda bien rempli puisqu’elle représente la marque de lingerie Agent Provocateur (video). Elle est également l’égérie de la marque de prêt-à-porter suédoise Odd Molly et vient de poser nue pour le magazine Man about town magazine. Pas mal pour l’ex-Miss Danemark qui a soufflé ses quarante bougies à Noël…
Son secret ? Helena le confiait il y a quelques semaines dans Elle : assumer son côté gourmand, pratiquer intensivement la boxe pour éliminer les calories et raffermir sa silhouette, et hydrater sa peau sans modération à grand renfort de crèmes et d’huiles dont elle raffole. Aurait-elle trouvé le secret de la beauté éternelle ?