Magazine Culture

Découverte BD Festival Angoulême

Par Aucoindulivre

Comme vous le savez, depuis hier et jusqu’au 31 Janvier se déroule le Festival de BD d’Angoulême. Manifestation qui attire la plupart des éditeurs BD ainsi qu’un nombre considérable de visiteurs. Voici une petite (toute petite) vue d’ensemble de quelques BD sélectionnées au Festival:

Mon gras et moi, Gally (Diantre) 2008

Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec humour sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d’autrui.

Gally possède un blog où elle met ses dessins quotidiens en ligne, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil ICI

Le livre des destins, “la métamorphose” Tome 2, Le Tendre et Biancarelli ( Soleil)

Parce qu’il se sent peu à sa place dans la haute société où il évolue, Roman Guénodon se réfugie dans la lecture de romans d’aventure jusqu’au jour où il tombe sur un mystérieux ouvrage qui semble raconter en toutes lettres le récit de son avenir…

Martha Jane Cannary, tome 1,Blanchin et Perrissin (Futuropolis)

Calamity Jane n’est pas que l’héroïne d’un album de Lucky Luke. Perrissin et Blanchin brossent dans ce premier tome un portrait vraisemblable de Martha Jane Cannary, femme qui possédait le sens de l’exagération. On se trouve ici aux antipodes d’un certain folklore « western » et au plus près de la vie d’une femme exceptionnelle.

Si certains vont au Festival, n’hésitez pas à raconter à ACDL vos impressions, ce que vous avez aimé etc.!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines