Crise financière : plan de relance définitivement adopté et premières mesures

Publié le 30 janvier 2009 par Cambiste
Le Sénat a voté jeudi soir le volet "accélération des programmes de construction et d'investissement" du plan de relance de 26 milliards présenté par Nicolas Sarkozy en décembre. Ce plan sera dévoilé lundi par le gouvernement , et comprend un panel de 1000 mesures. Certains chantiers, dans le secteur de la Recherche, de la Justice, de la Culture et des Transports, ont fuité.
Avant l'annonce de plus de mille projets prévus dans le cadre du plan de relance économique, 50 ont été dévoilés par le Figaro Magazine, vendredi 30 janvier.
Il s'agit pour la plupart de chantier de construction. Selon l'hebdomadaire, les secteurs de la Recherche, de la Justice, de la Culture et des Transports font partie des priorités.
Dans le secteur de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, une enveloppe de 1 406 millions d'euros est prévue. Ces deniers publics seront notamment utilisés pour la mise en sécurité de certains bâtiments de la Faculté de médecine de Cochin à Paris. Des travaux de mise en sécurité auront également lieu à l'université de Paris-VI-Pitié- Salpêtrière et Saint-Antoine.

.