Magazine Internet

Transfert des flux Feedburner vers Google

Publié le 30 janvier 2009 par Graeme

Google a racheté Feedburner il y a quelques temps, et désormais, les flux, que l'on comptabilise grâce à ce système, sont hébergés chez Google. Il faut donc tout transférer sur son propre compte Google.

Et c'est ce que je viens de faire, avec beaucoup de facilité il faut le dire, vu qu'il y a juste à... cliquer sur un bouton ;-)

Donc désormais tous mes flux sont hébergés chez Google, l'ogre internet ;)

Mais rassurez-vous, il n'y a rien de changé du côté de mes fidèles lecteurs sur mes dizaines de flux (eh oui, j'ai des dizaines de sites et blogues !), sauf une toute petite chose : la pub.

Les internautes qui lisent uniquement les flux et ne vont jamais sur les sites (avec par exemple... Google Reader ;-) ), ne voient jamais les pages et ne sont ainsi pas comptabilisés dans le trafic des sites. Et c'est pareil pour la pub, qui je vous le rappelle car on va me crier aux oreilles que la pub c'est pas bien, font vivre et permettent d'héberger et de proposer gratuitement aux-dits internautes le travail que l'on réalise chaque jour. Et j'en vis moi de ce travail, je ne fait que ça à grande longueur de journée ! ;-) (oui vous avez bien lu : cliquer, surfer sur le web, écrire des tites histoires, lire etc..., toute la journée !).

Or donc la fameuse pub, on pourra, à partir d'aujourd'hui, en voir un ti peu dans mes flux... Ne soyez pas étonnés, il y en a même quand vous allez aux toilettes dans les bars, alors, hein ? !! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte