Alors que les premiers bateaux du Vendée Globe sont en approche des Sables d’Olonne (dimanche si tout se passe bien), 300.000 navigateurs se sont lancés à leur poursuite, depuis leur salon ou leur bureau !
Vous avez forcément entendu parler de ce phénomène qui a touché la France entière et dont on a parlé aux infos, car ce sont quand même plus de 300.000 skippers virtuels qui se débattent avec les vents à la recherche de la meilleure trajectoire… sur leur ordi !
J’avais laissé cette course virtuelle de côté, tandis que mon mari et trois de mes enfants s’étaient lancé dans l’aventure.
Mais, il y a une quinzaine de jour, j’ai eu la mauvaise idée d’être d’accord pour changer le cap de leurs bateaux pendant qu’ils étaient à l’école ou au bureau, et je me suis donc retrouvée skipper de quatre bateaux à la fois, mais pas le mien ! Jusqu’à dimanche dernier…
Le site a en effet proposé un départ exceptionnel, pour le plaisir du jeu et de la navigation virtuelle, dont le but serait d’être le plus rapide des 30.000 voiliers au départ ce jour-là.
Et voilà comment je suis aux commandes de mon propre bateau… à tenter de rester dans le sillage des meilleurs que j’ai affichés sur mon écran (moi, je suis le bateau qui trace en rose).
Je continue bien sûr à gérer en plus les voiliers du reste de la famille quand ils ne sont pas là ! Pensez si je suis devenue experte rapidement, à gérer toutes ces routes différentes ! Me voilà donc pour l’instant dans les 150 premiers du classement, avec pour objectif de passer dans les 100 premiers… au moins. Au fait, devinez le nom de mon voilier…
Je vous tiens au courant si je remonte dans les 20 premiers !