Les films documentaires sont plutôt à la mode depuis le “Le Peuple Migrateur”. Ils sont souvent, dans le meilleur des cas, de formidables écrins pour la musique qui les accompagne, car ils offrent, comme elle, un voyage à travers l’imaginaire. Après Émilie Simon en 2005 et sa très belle illustration du film-documentaire “La marche de l’Empereur”, c’est le groupe de Jason Swinscoe (Ninja Tunes), The Cinematic Orchestra qui est à l’honneur cette année dans le film de Leander Ward : “Les Ailes pourpres” qui sort le 17 décembre prochain.
Avec profondeur et délicatesse, la musique de The Cinematic Orchestra ajoute une dimension troublante et dramatique à ces magnifiques images. Des couleurs de bout du monde qui n’est pas sans me rappeler l’expérience que procure l’écoute de Bon Iver ou d’Antony And The Johnsons.
En attendant de pouvoir profiter pleinement du film en salle, je vous laisse découvrir les premières images du lac Natron (Tanzanie) où il a été tourné :
Voici également une vidéo du concert des The Cinematic Orchestra au Barbican de Londres. Le morceau “To Build A Home” (joué au piano et chanté par Patrick Watson) est celui qui a servi de support à la bande-annonce :
Après ça, on a plus qu’a attendant que la BO soit disponible !
Pour aller plus loin :
Les Ailes Pourpres, site de la bande Originale
La page myspace de The Cinematic Orchestra
Le site officiel du film Les Ailes Pourpres
Pour la hôte du père Noël :
La bande originale du film et des livres de photos par ici :
Sur le même thème :
: bande originale de film, cinéma, concert