Deuxième couche !

Publié le 30 janvier 2009 par Bgr

Bonjour,

Les sifflets des trois mille manifestants de Saint-Lô ont visiblement déplu à Nicolas Sarkozy !

Hier, je vous relatais le Fait du Prince concernant la mutation du préfet de la Manche. Aujourd'hui, c'est Philippe Bourgade le directeur départemental de la sécurité publique de ce département qui subit les foudres de l'Elysée, suite à la visite chahutée du chef de l'Etat à Saint-Lô. Son directeur central l'a appelé pour lui dire qu'il était remplacé et pour lui demander de choisir une autre affectation.

Le commissaire divisionnaire Philippe Bourgade s'étonne : "Qu'est-ce qui s'est passé de grave ? Pas grand chose, si ce n'est que le Président a entendu les manifestants le siffler. Il aurait fallu plus d'effectifs pour les maintenir plus loin". Il précise que les manifestants considéraient déjà les effectifs des forces de l'ordre comme de la "provocation" et ajoute : "Je n'ai pas à rougir de ce qui s'est passé". Ironie du sort, dans un classement établi et publié par Le Figaro en juin 2008, Saint-Lô arrivait en tête du palmarès de l'efficacité de la police.

La mutation du directeur des forces de l'ordre du département, après celle du préfet, risque de faire à nouveau grincer des dents. François Bayrou a évoqué "une sanction arbitraire et le fait du prince". Il a rappelé l'affaire du responsable de la sécurité en Corse, Dominique Rossi, déjà limogé après que des manifestants aient réussi à pénétrer dans la résidence de Christian Clavier, un proche du chef de l'Etat.

Certains voyaient en Charles De Gaule un homme grand et un grand homme.
Que faut-il penser de Nicolas Sarkozy ?

A+

BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com

Vivons la MoDem attitude :

être capable de dire oui quand les décisions sont justes, vont dans la bonne direction
être capable de dire non et de se battre quand elles menacent d'être injustes ou d'aller dans la mauvaise direction