Magazine Rugby

Les indignations sélectives de la France du rugby.

Publié le 20 août 2007 par Pierre Salviac

Je lis ici ou les des propos indignés s’agissant de l’agression du "bayonnais" Tewhata sur le capitaine irlandais O’Driscoll. Tout le monde y ava de sa critique au prétexte que cela donne une mauvaise image de la France à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Mais pas un commentaire à propos des sifflets qui accompagnaient toutes les tentatives de pénalité de l’amiral Wilkinson samedi à Marseille. Au contraire que des éloges à l’égard de ce public jugé "formidable."

Mais vous croyez que c’est formidable vous ce comportement ? Si, concernant la cuisine, les anglais n’ont rien à nous apprendre, comme le répète à la radio et à la télévision le spécialiste du jambon Madrange, en matière de réception on à encore des leçons à prendre de la part du public anglais. Allez voir un match à Leicester par exemple et dites moi si vous entendez "autre chose que le silence" au moment où le buteur adverse s’apprête à tenter un coup de pied au but.

Alors de grâce Président Bernard, vos indignations télévisées à la mi-temps du match France-Angleterre oui. Mais aussi pour mettre un carton jaune au public de Marseille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines