Je lis ici ou les des propos indignés s’agissant de l’agression du "bayonnais" Tewhata sur le capitaine irlandais O’Driscoll. Tout le monde y ava de sa critique au prétexte que cela donne une mauvaise image de la France à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde.
Mais pas un commentaire à propos des sifflets qui accompagnaient toutes les tentatives de pénalité de l’amiral Wilkinson samedi à Marseille. Au contraire que des éloges à l’égard de ce public jugé "formidable."
Mais vous croyez que c’est formidable vous ce comportement ? Si, concernant la cuisine, les anglais n’ont rien à nous apprendre, comme le répète à la radio et à la télévision le spécialiste du jambon Madrange, en matière de réception on à encore des leçons à prendre de la part du public anglais. Allez voir un match à Leicester par exemple et dites moi si vous entendez "autre chose que le silence" au moment où le buteur adverse s’apprête à tenter un coup de pied au but.
Alors de grâce Président Bernard, vos indignations télévisées à la mi-temps du match France-Angleterre oui. Mais aussi pour mettre un carton jaune au public de Marseille !