Dexia supprime 900 emplois

Publié le 30 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


Les Etats ont pourtant aidé les banques. Cela n'aura pas sauvegardé l'emploi dans certains établissements bancaires. En effet, le groupe bancaire franco-belge Dexia, secouru fin septembre par les gouvernements français, belge et luxembourgeois en pleine tempête financière, a annoncé aujourd'hui la suppression de 900 emplois en 2009.

"Dexia soumet aujourd'hui aux organes sociaux un plan d'adaptation de l'emploi au nouveau périmètre d'activité, de l'ordre de 900 réductions de postes en 2009", afin de réaliser 200 millions d'euros d'économies dès cette année, a indiqué le groupe .
La banque a annoncé en parallèle une perte nette estimée à 3 milliards d'euros en 2008.
Le plan de réduction d'effectifs "interviendra en utilisant des instruments adaptés à la diversité des situations prévalant dans les entités du groupe soumises au plan", se contente-t-elle d'ajouter sans plus de détails.
Dexia a par ailleurs proposé la suppression, à titre exceptionnel, des dividendes et des bonus des dirigeants pour 2008 (je pense que c'est la moindre des choses mais j'adore le " à titre exceptionnel" ).
Le groupe bancaire franco-belge ne précise pas dans son communiqué comment se répartiront les suppressions d'emplois.