De 0 à 8: le temps de l'innocence, de L'oiseau Bleu de Marie Myriam, des gâteaux au yaourt, des bonbons roses et blancs qui cassent les dents, des colliers de pâtes, et du sourire en larmes d'une maman qui s'en va dans la nuit.
De 8 à 18: le temps des déménagements, des allers retours, des pochettes UM, des internats, de Christiane F, de Karma Kameleon de Culture Club, des premiers flirts, du premier amour. Qui ne dure pas pour toujours.
De 18 à 28: le temps de la construction, des études, de la carrière, de la sexualité, de la vie 24h24, des jeux adultes, des amis/es par centaines, des nuits blanches, de Crazy de Seal, des augmentations galopantes, des voyages sur dernièreminute.com .
De 28 à 38: le temps du mariage, de la famille, des grossesses, des sourires de bébés, de vie de mère au foyer, du Lapin et du chasseur de Chantal Goya, des premières dents, des petites souris, de la séparation, et du divorce.
Dans deux jours, j'aurai 38 ans. J'entamerai ma décennie 38/48. Avec un nouvel homme, une nouvelle relation à comprendre, et un nouveau bébé à aimer. Avec une carrière à reprendre, et avec un nouveau déménagement à prévoir.
Je n'aime pas les anniversaires, je n'aime pas toutes ces années qui s'ajoutent. Je n'aime pas tous ces revers que la vie impose. Mais je suis une battante. Et maintenant 5 petites vies dépendent de la mienne. Je ne veux voir que des sourires dans leurs yeux. Et des enfants heureux, c'est avant tout une maman heureuse. Dont acte.
[voilà, c'en est fini pour cet aparté intime, vous pouvez reprendre une activité normale, et moi, des notes plus cool;)]