“The declining usage for old media isn’t much of a surprise. But looking at the growth rates for different forms of new media, it’s apparent that some tools are catching on way faster than others, also not a surprise if you consider the topics we tend to focus on: social networking, blogging, and video. In all, the study re-enforces what you should be focusing on and prioritizing if you’re responsible for getting a company up-and-running in the world of new media.”
Lu dans Mashable ce matin.
Plusieurs points intéressants :
- Les infos locales “print” ne tombent pas aux Etats-Unis: “local is back”, et les gens veulent lire du contenu qui leur parlent dans leurs quotidiens
- Les sites web de compagnies sont de plus en plus utilisés : probablement parce que ce sont de vraies sources d’influence. Les consommateurs les consultent, partant du principe que si l’entreprise ment, elle sera victime d’un bad buzz destructeur
- Les conseils entre amis/collègues/… et le bouche-à-oreille sont toujours plus utilisés. Certainement parce que les gens ont de plus en plus de problèmes à résoudre et ont besoin d’un accès de plus en plus rapide à l’information
Tout ça pour conclure : les nouveaux média sont toujours très en forme, mais il y a le média le plus vieux de la Terre qui va encore mieux; à savoir l’être humain lui-même.