Il y a 40 ans, jour pour jour, les Beatles faisaient leur dernier concert. Plus personne ne les a ensuite vus ensemble. Ils ont bien fait un boeuf ensemble avec leur pote Eric Clapton vers 72 ou 73, mais c'était en privé, chez Lennon. Un boeuf qui a été enregistré d'ailleurs, mais où sont les bandes ?
Enfin, je fais confiance au marketting pour nous les retrouver un de ces jours.
Donc le 30 janvier 1969, les Beatles sont sur le toit de l'immeuble Apple à Londres. Ils “improvisent” un concert qui va durer un peu plus d'une demi-heure avec le cinquième Beatles, un certain Billy Preston au clavier. Malheureusement les flics vont vite débarquer pour tapage diurne.
Un comptable d'une banque toute proche trouvait cela bruyant, du coup, il a appelé les Bobbies à la rescousse pour leur dire que des jeunes foutaient le bordel avec de la musique satanique (ta mère!).
Les amplis ont été déranchés illico.
Ensuite, le petit monsieur, le tout petit monsieur est entré dans son bureau, satisfait, il venait de faire respecter l'ordre. Il avait vécu une journée pleine d'aventures en osant appeler la police. Peut-être a t-il eu une érection, l'émotion était tellement intense pour lui ? Oser bousculer son quotidien, vous pensez ! Ce soir là, il a enfin eu un truc à raconter à sa femme avant de s'endormir sur le canapé, devant la télé…
En rentrant dans son bureau donc, il a allumé la radio, l'esprit libre avec même la sensation d'être un type bien et là, sur la BBC était en train de passer i'm a loser écrit par un groupe qui venait de disparaître sous ses yeux.
Cliquez sur la fourrure de Lennon et magie magie… vous pourrez voir un extrait du dernier concert des Beatles.