et oui... j'aime les termes barbares
et oui... je suis Maman et entrepreneur
et non... je ne suis pas preneur de Mom, ça c'est un autre créneau, plutôt développé chez les hommes célibataires et trentenaires, mais ce n'est pas le sujet.
Mais voilà, dans les diverses catégories de groupes Facebook, j'avais le choix entre rejoindre le réseau des mères célibataires, celui des mères porteuses, ou entre autre, celui des mères poules, vous comprendrez que je me suis jetée sur les mompreneurs. Ce qualificatif à la fois innovant, inventif, aux accents américanisants et masculinisants me donnait tout à coup une autre envergure. Je passais de la petite biche perdue dans les bois à l'entreprenante Fanny Grangier bataillant sur tous les fronts. MOMPRENEUR MÊME PAS PEUR !!!!
J'ai participé cette semaine à une réunion de Mompreneurs orchestrée par la non moins charismatique Anne-Laure Constanza, et une équipe du journal de Claire Chazal est venue en observation. Bien sûr il y avait des gâteaux et des fruits, mais ça n'avait rien d'un salon de thé. J'aurais volontier appellé ce reportage Business et bottes de cuir.
Passons une bonne journée à bosser comme des dingues (en cas de coup de fatigue, on grignotte les Papys Brossards de nos enfants et ça repart!!!)