Magazine Emarketing
Mardi 27 janvier 2009, lors de la cérémonie de remise des trophées des premiers E-Marketing Awards qui se tenait à Paris au Palais des Congrès, la série de dessin animé « 1 minute de pause » a reçu une double récompense.
• Le prix de la meilleure campagne e-mailing, décerné par un jury de professionnels, présidé par Brigitte Cantaloube, de Yahoo ! France.
• La série a également reçu une distinction dans la même catégorie, mais cette fois-ci grâce au vote du public, à l'aide d'un panel de 2500 votants.
Cette série vient de faire son arrivée sur la toile, avec la participation exceptionnelle de Yannick Noah. 14 dessins animés inédits, d'une minute chacun, qui présentent les aventures des enquêteurs de l'agence Vénus Détectives.
Il s'agit d'une production absolument unique en son genre : en effet, cette série offre à l'internaute la possibilité de créer son avatar en dessin animé et de se voir projeté dans le cœur de l'intrigue aux côtés des autres personnages. C'est la première fois que l'on propose au spectateur de s'immerger non dans un jeu, mais dans un récit de pure fiction. Une possibilité inédite offerte par la technologie du web (et dont on profite seulement aujourd'hui)…
C'est aussi une série qui inaugure un mode de diffusion où le producteur accepte de « perdre le contrôle de son œuvre » en offrant à tous les bloggeurs l'opportunité de devenir diffuseur officiel de la série, qui plus est dans une version qui leur est unique.
Une série comique, mais avec un fond éthique, qui lui vaut d'être soutenue par le WWF. En effet, en filigrane, les thèmes du développement durable y sont discrètement valorisés. Et le site dédié à la série contient une section « bonus » présentée par Yannick Noah, avec des articles sur le commerce équitable, l'agriculture biologique ou encore le recyclage des déchets.
Une série réalisée par 3TOON et offerte par JM Bruneau à ses clients et à toute la communauté des internautes ! Royal ! Une bonne occasion de prendre sa minute de pause quotidienne. (Source : Violaine Meunier)