Malgré le succès et la célébrité, Quentin Mosimann a su rester simple et ça se sent. Notamment quand il parle de son pote Mathieu Edward, de son successeur comme gagnant de la Star Academy, Mickels, et de l'émission qui a fait de lui une star.
Quentin Mosimann et Mathieu Edward ont été les deux finalistes de la Star Academy 7. Un modèle de réussite pour TF1, Endemol et Universal puisqu'après des années de bides, non seulement le vainqueur a rencontré le succès, mais l'autre finaliste aussi.
Un succès qui réjouit Quentin Mosimann, même s'il ne semble plus avoir le temps de voir son pote : "On n'a pas trop le temps de se croiser si ce n'est en radio ou... On n'est pas du tout en concurrence parce que nos styles ne sont pas du tout pareils. C'est bien. Je suis content pour lui"
Si les finalistes de la Star Ac' 7 ont rencontré le succès, rien n'est moins sûr pour le vainqueur de la très décriée Star Academy 8, Mickels. Lucide, Quentin ne voit pas en lui un concurrent même s'il emballe suffisament bien la chose pour ne pas avoir l'air méprisant envers le peu charismatique Mickels : "Il n'y a aucune espèce de concurrence. Si les gens ont la conviction qu'ils doivent être dans ce milieu, dans ce métier, autant qu'ils foncent. S'il mérite son succès, il l'aura", explique le chanteur aux chaussures bicolores à nos confrères de 7sur7.be.
Quant à la Star Ac', Quentin Mosimann a son petit avis quant à son futur : "Je pense que ça devrait s'arrêter maintenant et reprendre dans dix ans".
Sans Nikos de préférence. Puisse-t-il être entendu...