Tout le monde a eu vent du sondage qui donne le MoDem à 14% et un front de la gauche de la gauche à 14.5%
Mais ce que le lectorat de la Toile ignore c'est qu'il y en a eu un second, non publié, donnant le MoDem à 14.5%. Initialement, j'avais lu l'info dans un commentaire du site Bellaciao. Mais j'avais pensé alors à une élucubration d'internaute. Or, je viens d'en avoir confirmation sur le blog du très sérieux Laurent de Boissieu, journaliste politique à la Croix... L'inconvénient, c'est que dans ce sondage, l'addition des intentions de vote pour la gauche de la gauche donnait 19% soit presqu'autant que le PS avec ses 19.5% dans le même sondage.
20% pour l'extrême-gauche en France, cela me paraît énorme. Pas du tout en phase avec tout ce que l'extrême-gauche a pu réaliser jusque là en France. Si ces sondages devaient se confirmer, cela signifierait que l'heure est grave, d'autant que la droite extrême (Villiers) et l'extrême-droite (le FN) totalisent 13% des voix dans ces deux sondages.
L'heure est grave...
LES COMMENTAIRES (9)
posté le 07 juin à 11:48
Moi, aujourd'hui, c'est mon premier vote, et c'est Front National que le voterais, je prouve que la jeunesse va changer !!! Je pense qu'il faut cesser la censure et que le mot extrême n'a pas ça place.
Je tiens aussi à dire un mots à touts ceux qui on peur de montrer leurs intérêts pour le FN, ne vous cachez pas, voter n'est pas une honte, c'est un devoir de citoyen.
posté le 07 juin à 11:35
Votez Lepen, il est le seul à nous sortir de la galère car sarko et ces projet fumant y en a marre. J'ai 22 ans et j'ai toute la vie devant moi donc j'espère que sa va changé.
Vive la vie, vive la république, vive la France
posté le 05 juin à 11:02
petit cours de mathématique : besancenot 5% aux présidentielles avec 80% de participation, ça donne vu que son électorat est militant et non abstetionniste, minimum 8% aux européennes avec 55% de participation...
posté le 04 juin à 18:57
Depuis Maastrich , l'Europe n'a plus rien apporté à notre pays ; l'euro ? même la Gde Bretagne le refuse ; la protection financiére : on a vu ce que Bruxelles a fait pour protéger les banques d'Europe ; si elle nous a apporté la " réglementique aiguë " pour tous , pour tout n'importe comment ! L'Europe n'est surtout pas les USA pays vieux de 300 ans et nous de 1500 ; certes on peut faire beaucoup de choses ensemble mais pas comme ça !
posté le 01 juin à 09:17
vos sondage comme d'autres ne sitent pas la liste europe ecologie pourquoi ?
posté le 28 mai à 01:19
à astier;Les présidentielles "se gagnent au centre"?Pas sûr.En 74 Giscard a gagné sur un programme nettement plus libéral que celui de Chaban qui se voulait entre la social-démocratie et le gaullisme.Mitterrand a gagné sur un programme 'Union de la Gauche tellement radical qu'il a dû l'abandonner en '83.Et Sarkozy a gagné en assumant enfin qu'il était de droite et en obtenant les voix d'électeurs qui avaient choisi le FN parcequ'ils en avaient assez des compromissions de la droite avec la gauche médiatique. Les Français en ont assez d l'eau tiède distillée par des sociaux-libéraux qui disent la même chose que l'aile dite modérée de l'UMP.OLs veulent des choix clairs.Bayrou n'offre aucun choix clair.Son antisarkozisme,plus basé sur des rivalités personnelles que sur des dasaccord politiques et ses non-choix (illustrés entre les 2 tours de l'élection présidentielle)n'offrent pas une alternative crédible à la politique actuelle.L'antisarkozisme n'est pas un programme de gouvernement.
posté le 25 mai à 13:53
Passer en un tour de passe passe à "un front de la gauche de la gauche" à "l'extrême-gauche en France" me semble à tout le moins de la malhonnêtteté intellectuelle. Le PCF et le parti de gauche ( et pas le parti de la gauche de la gauche) se sont unis pour présenter un programme commun, républicain, laïque, et écologique. Il n'y a rien "d'extrême" dans leur propositions si vous aviez pris le temps de lire leurs programme...
Mais la rethorique de la peur en jouant sur la menace stalinienne qui menacerai notre pays vous semble peut être efficace pour décrédibiliser toute tentative de critique du monde profondément inégalitaire dans lequel nous vivons....
posté le 29 avril à 22:02
tout le monde sait que l U.M.P ne peut faire 27% a leur place je commencerais a faire baisser le score de l ump des maintenant car le soir des elections,les sondeurs vont avoir une triste mine et vont etre la risée des francais.Heureusement que le ridicule ne tue pas,car alors..............
posté le 18 mars à 16:31
L'heure est grave, un capitalisme toujours plein de morgue, arroguant comme pour les ouvriers de Continental et les békés racistes et spoliateurs de la Guadeloupe, François Bayrou se garde bien de prendre position. Seule la gauche non social-démocrate est porteuse d'un grand projet civilisationnel fondé sur l'égalité et la liberté des citoyens et notamment leur intervention direct dans l'économie en lieu et place des capitalistes madoff et consorts... C'est la lutte finale qui se prépare... un peu de prise de conscience camarade !!!