Magazine

Je ne ressemblerai jamais à Jane Birkin

Publié le 02 décembre 2007 par Kdanse

C'est un fait, personne ne me contredira, mais la R*doute, leurs fringues et tout ça, c'est quand même pas topy, topy.
Sauf qu'à force de recevoir et de crouler sous le poids des chèques cadeaux de -20€, ou des promos à -30%, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas tentant.
Que celle qui n'a jamais craqué en recevant ce genre d'offre me lance la première pierre. (Mais... aieuu!).
D'accord, j'ai lourdement fauté. Mais j'avais un tiroir plein de ces bons d'achats et autres bidules qui vous poussent à la consommation (D'une, j'exagère un peu sur le coup du tiroir quand même, et de deux, pour me forcer à la consommation, il ne me faut pas grand chose, malheureusement.)

Pour visionner le catalogue de la redoutable R*doute, rien de plus simple, en un clic c'est fait. C'est certainement pour ça que j'ai du me laisser aller dans ces déboires de shopping: trop de facilité.
Après un rapide coup d'oeil encore sur la collection Lacroix (ben oui, j'avoue que suis allée plusieus fois sur le site maudit pour lorgner sur le trench de Lacroix. Je résiste autant que je peux), comme il me fallait absolument un gilet long et une petite robe en maille, je suis tombée là dessus:

35189111o_aix

La parfaite petite robe en cashemire. Ca tombait bien, j'avais des envies de cashemire justement.
Donc voilà, clic-clic, je choisis taille, couleur (en gris pour faire ma modasse) et hop, panier (avec plein d'autres choses, est-ce bien utile de le dire? )
Quelques jours plus tard, je vais chercher mon butin au "Relais colis le plus proche de chez vous", et je rentre dare-dare m'enfermer à triple tours dans la SDB pour procéder à mes essayages.
Ben vous le croirez ou non, j'ai eu beau me tortiller dans tous les sens par terre, je n'ai jamais réussi à ressembler à Jane Birkin comme sur la photo. Peut être que ça vient du fait que chez moi, il n'y pas de parquet, mais que du carrelage.

Enfin, la vérité est parfois bien plus difficile à s'avouer que ce qu'on ne pense. C'est que la petite robe, elle est bien là, dans mon placard. Elle est un poil trop grande et trop large pour moi (j'avais pourtant pris la plus petite taille), mais je n'ai pas eu le coeur de la renvoyer.
Je me console en me disant que sur un slim et avec une jolie ceinture, elle est tout à fait mettable sans que je ressemble à un cornichon dans un sac en cashemire.
Mais quand même, je tire une leçon de tout ça, c'est que c'est pas demain la veille que je vais me laisser berner par les racolages promotionnels de la R*doute...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kdanse 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog