Impersonnel, vulgaire, osé, le chèque cadeau?
Pas tant que ça si on veut éviter les éternels inutiles cadeaux familiaux passant du pull jacquard dix fois trop grand au sac à main pour mémé septuagénaire, sans compter les innombrables bibelots et gadgets que vos n'oserez jamais mettre en devanture chez vous.
D'accord, la revente incognito sur E-Bay, peut s'avérer une solution pour se délester de toutes ces horreurs une fois les Fêtes passées.
Mais entre nous, plutôt que de devoir en arriver là, quel mal y aurait-il à répondre « Un chèque » à la question « Tu veux quoi pour Noëëël? » (Personnellement, cette question elle m'horripile et me pèse tellement que j'en suis arrivée au point de répondre un vague et blasé « Je ne veux rien » pour avoir la paix)
Je disais donc, rien de choquant de demander un chèque pour Noël. Évidemment, j'entends par chèque le vrai, le rectangulaire, le en papier, le tout moche, celui qui vient direct de la banque et qui tombe actuellement et malheureusement aux oubliettes. (oui, j'ai envie de le remettre au goût du jour)
Parce que le chèque cadeau des Grands Magasins, c'est bien sympa, mais ça vous oblige quand même à acheter là où vous n'avez pas forcément envie de faire votre shopping. Assez des contraintes.
Bref, si je vous dit tout ça, c'est qu'il y a bien des avantages à recevoir un chèque comme cadeau et que j'ai pu récemment tester celà.
Après encaissement et vérification que la rondelette somme a bien été créditée sur mon petit compte en banque, j'ai pu filer fissa shopper ce qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps.
C'est ainsi que j'ai enfin trouvé et pu craquer sur un beau ceinturon noir en cuir et un manteau pour affronter les frimas européens.
Concernant le manteau, je vous passe les épisodes de déboires pour finalement réussir à en trouver un à ma taille (disons dans lequel je ne ressemble pas à un bonhomme Michelin), qui ne soit pas trop cher (parce pour le porter une semaine dans l'année, inutile de se ruiner quand même), qui me tienne chaud (après tout, c'est bien le minimum qu'on demande à un manteau, non?) et qui soit de la couleur souhaitée (pour le coup c'est raté, je voulais du gris...)
Pour couronner le tout, avec ce qui restait de la belle somme, je suis allée me faire pomponner, masser, triturer à l'institut. Pas de photo relatant les faits, je tiens à garder un minimum de dignité.
Reste à voir à présent qui sera assez courageux(se) pour demander sans ciller un chèque pour Noël!