Magazine

Le rêve de la ménagère

Publié le 18 décembre 2007 par Kdanse

Non pas que je me considère comme une ménagère. A moins de 25 ans, ce n'est absolument pas envisageable.
Mais quand même, cette dernière semaine passée à réorganiser l'appartement, alors que je m'escrimais à tout déplacer, nettoyer, ranger, j'ai réfléchi.

Lorsqu'on passe une journée entière à quatre pattes pour lessiver 3m2 de cuisine, jusque derrière les gazinières et machine à laver, et à s'arracher les cheveux pour monter la foutue desserte en kit de chez fly (il y a toujours un trou qui est placé au mauvais endroit...), ça ne demande pas d'effort intellectuel intense. Donc pour meubler ma solitude au milieu de la saleté ambiante, mon cerveau a ruminé.
(Tiens, en passant, voici à quoi ressemble, la desserte. C'est juste pour l'occasion de mettre une photo au milieu de ma note, parce qu'il y a plus intéressant quand même que la photo d'une desserte)

1198014888_118

Et voilà que je me suis prise à rêver d'une cuisine intégrée. Une belle cuisine fonctionnelle, design, avec un super îlot central, du genre la cuisine que je ne pourrai jamais avoir parce que je n'aurai jamais l'appart qui va avec. A moins que la cuisine, elle fasse aussi chambre et SDB.

Enfin bref, tout ça pour dire que le concept de la cuisine intégrée, c'est quand même génial. Plus besoin d'aller astiquer de vieux restes de confiture qui sont allés on ne sait trop par quel miracle, s'agglutiner entre la machine à laver et l'évier. Les assiettes seraient soigneusement rangées dans un meuble à l'abri de la poussière et des poils de chat (oui parce que j'ai un chat qui aime escalader les piles d'assiettes). Je n'aurais plus à passer une heure à essayer d'assembler 3 bouts de contreplaqué pour former un semblant de tiroir de desserte flyesque. (qui a dit que je n'étais pas douée? C'est vachement compliqué à monter un tiroir en kit! Si, si, croyez moi!) La liste pourrait être encore longue...

Peut être un jour viendra où mon rêve se réalisera. Ce n'est pas pour autant que je me considèrerai comme un ménagère, mais vu le temps que je passe en cuisine, c'est juste que j'estime avoir le droit de popoter dans un environnement fonctionnel et confortable. Mais pour l'instant, il n'est pas révolu le temps où je jouerai encore les cendrillons dans ma cuisine...

1198017398_114


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kdanse 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte