Avant de reprendre une activité "normale" et analyser à froid les implications de cette journée. Je voudrais témoigner, non pas en tant que blogueur, mais comme un gars de gauche.
Ce soir, je suis simplement heureux, j'ai l'impression que deux années d'humiliations ont été lavées en une seule journée, au moins sur le plan symbolique. Je viens de passer deux années à témoigner sur ce blog, jour après jour, l'humiliation que je ressentais à chaque fois qu'il s'exprimait, qu'il faisait voter des lois, qu'il virait, qu'il bouffait, qu'il changeait de posture et décidait; bref, qu'il...ce que vous voudrez à la fin.
Je ressens une joie immense, j'ai vécu cette journée comme une libération; la France que je connais et qui m'a fait progresser ne ressemble nullement à cette porcherie dans laquelle nous vivons aujourd'hui. J'ai bossé aujourd'hui, oui j'ai bossé, mais je m'en mordais les lèvres de ne pas y être - pouvoir enfin libérer mes émotions contre ce triste sire.
Il y'a eu entre 1 et 2.5 millions de personnes dans la rue, soit plus proportionnellement que pour l'investiture d'Obama. La joie me pousse à vouloir radicaliser ce mouvement pour enfoncer davantage le clou. En attendant je savoure cette belle journée du 29 janvier 2009.
J'ai sélectionné deux vidéos, Gaël m'a conseillé keny Arkana pour Juan, quant à moi je souhaite entendre les bérus.
A vous de choisir, c'est juste une question de génération:
Keny Arkana - La rage
Berurier Noir - Salut A Toi