The Talent Buzz nous fait découvrir une présentation en 23 pages sur le référencement et le recrutement réalisée par Doug Berg, fondateur de Jobs2Web. Une analyse qui met en avant la nécessité d'augmenter la visibilité des offres d'emploi et l'espace Carrières, pour un meilleur ROI des campagnes de recrutement. Il y a également un passage très intéressant sur la longue traîne et les requêtes à plusieurs mots-clés, ainsi qu'une comparaison avec l'utilisation des liens sponsorisés et l'expérience-candidat sur la page Carrières ou Recrutement des sites corporate.
SEO for Recruiting White Paper
Associer le blogging aux stratégies de référencement citées
Un référencement réussi va booster le trafic naturel et réduire le coût du recrutement. Cependant pour le candidat, entre deux entreprises distinctes et deux offres (quasi)similaires, comment trancher ? Les valeurs et les missions sont énoncées, les fondements de la marque employeur sont exprimés, mais au final les aspects conversationnels prennent le dessus. Un ou plusieurs blogs, ainsi que de multiples conversations, font partie des éléments de base les plus importants pour retenir les candidats potentiels et les conforter dans leur choix.
SMO et optimisation de la visibilité des groupes sur les réseaux sociaux
Votre société a décidé de rejoindre un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction des besoins définis au préalable. Pour les candidats, comment trouver le groupe créé sur Facebook par exemple ? Quels mots-clés mettre en valeur ? Vers quels liens rediriger les membres du groupe ? En plus du SEO classique et du blogging, l'optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux est également à intégrer si l'on recherche le rapport le plus intéressant entre la richesse des profils, la motivation des candidats et le faible coût. Comme il a été développé ici et récemment ici, le ciblage des mots-clés et des actions donnent des avantages à exploiter.
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