Je n'ai jamais approuvé le lynchage gratuit des personnalités mais j'ai l'impression que des fois certains donnent le bâton pour se faire battre. De qui je parle ? Et bien de Jean-Marc Morandini (non JMM, ne me collez pas de procès svp). C'est justement en lisant un billet sur le Post.fr (nul n'est parfait) que je suis tombé là dessus.
Lisez ceci : (cliquez sur l'image pour agrandir)
Alors, quand les sites se taclent entre eux, je relate l'affaire sans prendre vraiment position, car ce n'est pour moi qu'une guerre d'égo surdimensionnés, mais là je me demande à quoi joue JMM depuis quelques jours.
Il en veut à mort au site du Post ( je ne sais pas pourquoi), il fait la leçon à beaucoup dans le billet ci-dessus, une fois ça passe, mais plusieurs fois je trouve que ça fait mauvais genre. L'animateur n'a pas fait que des choses glorieuses dans sa carrière et je ne vais pas le blâmer pour ça, nous faisons tous des erreurs dans la vie. Toutefois, cette manière de faire la morale à tendance à m'agacer légèrement quand on connaît les manières de faire de JMM. Il n'hésite pas à taper sur les autres mais dès que l'on ose le critiquer il sort les crocs (ex: l'affaire Raphaëlle Ricci). Il n'hésite pas à critiquer ouvertement les agissements des autres en prônant la déontologie du journalisme alors que de nombreuses fois j'ai lu sur SON blog des articles de l'AFP sans citer l'agence dans les articles en question.
En ce qui concerne les ragots qu'il fustige, je voudrais lui rappeler que 4 à 5 fois par jour, nous avons droit sur son blog à des articles renvoyant au site Scooppeople.fr dont JMM est actionnaire sur des sujets aussi bas de gamme que "Menaces d'enlèvement contre Alain Delon" ou "Police:Robinho entendu dans une affaire d'agression sexuelle" et j'en passe. Au niveau ragots, ça se pose là. Et ce qui m'énerve surtout, c'est que JMM a la mémoire courte, il a été l'un des premiers à sauter sur le décès de Pascal Sevran pour démentir tout de suite derrière. Donc qu'il fasse une bourde m'importe peu mais qu'il arrête de faire la leçon à ses confrères car ça en devient totalement ridicule. Pour suivre un peu les émissions et le blog de Morandini (et oui pour critiquer il faut savoir de quoi on parle), il m'est arrivé de constater que sur son blog il sortait une info en se glorifiant de LA révéler relater pour qu'une fois l'info démentie, il la démente à son tour en précisant " contrairement aux rumeurs qui circulent sur certains sites et blogs...", c'est pas très courageux Jean-Marc.
Voilà, tout cela pour dire que je ne vais pas apprendre son métier à Jean-Marc Morandini, mais qu'il arrête de taper sur ses collègues et sur les blogs car il s'en inspire à volonté.