Après vous avoir parlé la semaine dernière de bande dessinée, je continue avec les dessins puisque cet article est consacré à la nouvelle campagne de civilité intitulée « Les règles de l’art ».
De quoi s’agit-il ? Vous le savez le Louvre accueille chaque année plus de 8 millions de visiteurs du monde entier à qui il faut rappeler les règles de comportement attendues dans un musée. Tâche difficile car on s’adresse à une foule de gens qui souvent ne prêtent pas attention aux panneaux et, dans le cas des visiteurs étrangers, qui ne parlent ni ne lisent le français ou même l’anglais.
L’idée a donc été de créer une série de pictogrammes attrayants pour rappeler six règles fondamentales aux visiteurs : Ne pas téléphoner, ne pas courir, ne pas manger ni boire, ne pas toucher, ne pas crier, ne pas utiliser de flash. Cette campagne fait suite à celle qui s’intitulait « ne pas toucher les œuvres » avec des lettres effritées.
Voici donc les fameux pictogrammes, mon préféré est le téléphone portable
gravé sur la paroi d’un temple de l’Egypte antique, je le dédie tout particulièrement à notre ami Richard Lejeune du blog « Egyptomusée » dont j’espère qu’il me fera part de sa réaction.
Ne pas téléphoner
Ne pas courir
Ne pas manger ni
boire
Ne pas toucher
Ne pas crier
Ne pas photographier avec flash