Eliminée dès le début de la réunification des deux tribus, Tupan et Jacare, Clémence se livre à nous à travers cette interview réalisée par les fans. Elle est déçue d’être partie si tôt, mais ce n’est pas grave, elle a d’autres projets en tête pour se remonter le moral, comme la présentation de l’émission Destination Vérité.
Quelles étaient tes motivations pour Koh-Lanta, le retour des héros ?
Les mêmes que pour le premier : me donner à fond pour ne rien regretter après. L’important, c’est de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre même dans les situations difficiles. Je voulais rester le plus longtemps possible, mais le contexte et la stratégie des jaunes ont entraîné ma sortie juste après la réunification. J’ai envie de dire que je n’y pouvais rien… il faut accepter la défaite.Entre tes deux Koh-Lanta, lequel as-tu trouvé le plus difficile ?
Sans hésiter, Koh-Lanta, le retour des héros, même si je n’y suis restée que 11 jours. La survie était beaucoup plus difficile : l’Amazonie, ce n’est pas la Nouvelle-Calédonie ! (rires) C’est beaucoup plus hostile et le climat est plus éprouvant.T’attendais-tu à cette élimination ?
En voyant qu’on était en minorité face aux ex-Jaunes au moment de la réunification, je ne me suis pas fait trop d’illusions ! A part en remportant toutes les immunités, je ne voyais pas comment arriver en finale. Je me disais juste que je ne serais peut-être pas la première éliminée, car le plus fort était clairement François-David. S’il n’avait pas gagné l’immunité, je pense qu’il serait sorti à ma place.Penses-tu que tu as été au maximum physiquement ?
J’étais beaucoup moins bien entraînée que la première fois. Avant de participer à mon premier Koh-Lanta, je jouais trois heures par jour au tennis… cela m’avait beaucoup servi. Là, ce n’était pas le cas.As-tu des regrets ?
Lors de la dernière épreuve d’immunité, j’ai eu un petit découragement. J’aurais pu m’arracher plus et faire mieux. C’est mon seul petit regret.Penses-tu qu’Emilie mérite sa place dans les huit derniers ?
Oui, car lors de son premier Koh-Lanta, elle a été jusqu’en finale ! Elle reconnaît elle-même qu’elle est moins forte physiquement que Jade ou Filomène, mais elle joue d’autres cartes, comme celle de la stratégie.Qu’as-tu pensé du comportement de Moundir dans ton équipe ?
C’est un peu une énigme pour moi, car il a été adorable lors des trois premiers jours. J’étais agréablement surprise… Mais c’est vrai que ça s’est un peu gâté le quatrième jour ! (rires) Je peux comprendre sa réaction car il s’est senti trahi, mais je trouve qu’elle a été un peu excessive. Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta, c’est un jeu.Avec qui avais-tu le plus d’affinités ?
Philippe, François-David et Emilie. On aurait adoré aller plus loin à quatre. La sortie de Philippe m’a touchée, car ça cassait notre groupe et je la trouvais injuste.Qui, d’après toi, mérite le plus de gagner ?
Tony, car je le considère comme l’aventurier dans toute sa splendeur.N’as-tu pas peur que ta participation à ce Koh-Lanta desserve ta carrière ?
Non, pas du tout, même si j’ai beaucoup hésité avant de partir. Je me demandais s’il ne valait mieux pas rester sur cette image de vainqueur. Mais après, je me suis dit que j’allais le regretter si je n’y participais pas. Finalement, j’ai fait ce que je pouvais et je me suis bien comportée, donc je pense qu’il n’y aura pas de conséquence négative sur mon image.Si on te proposerait de refaire un troisième Koh-Lanta, que dirais-tu ?
(rires) Je pense que lorsque l’on a le goût de l’effort et de l’aventure, on le garde toute la vie. Je ne serais peut-être pas partante tout de suite, mais c’est toujours une super expérience.Quels sont tes projets ?
Dès la semaine prochaine, je vais animer Destination Vérité sur Sci Fi, une émission qui suit un baroudeur américain à travers le monde. Il part sur les traces de différentes créatures mystérieuses comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness.Tu as envie de devenir animatrice télé ?
Oui, c’est un milieu dans lequel je me plais. Mais pour moi, c’est important d’avoir également un pied dans la réalité, comme avec le café-concert que l’on a ouvert il y a un an avec Matthieu (Johann, ancien candidat de la Star Academy avec lequel Clémence est en couple, ndlr) à Saint-Lô en Normandie.
Je trouve que c’est bien d’avoir un certain équilibre. Je n’ai pas la prétention d’être encore Flavie Flament ou Claire Chazal ! Mais je tire le meilleur de mes différentes expériences et j’essaie de m’améliorer.La presse people a annoncé votre futur mariage avec Mathieu, qu’en est-il ?
On l’a appris en même temps que vous ! (rires) A mon retour de Koh-Lanta, il m’a fait la surprise de me demander en fiançailles devant mes parents, ce qui a rendu mon retour encore plus agréable ! Donc nous sommes fiancés, mais nous n’avons pas encore parlé de mariage !