Voici un extrait du PV provisoire du dernier conseil d'UFR, où il est fait état de la décision du CA concernant la proposition de motion contre statut des enseignants-chercheurs :
"La motion relative au changement de statuts des enseignants-chercheurs et votée en amphi a été présentée en CA. Celui-ci n'a pas jugé opportun de se prononcer quant au soutien ou non de cette motion. Plusieurs membres du CA ont estimé inadaptée la grève dite administrative consistant en la non transmission des notes d'examen de la première session du premier semestre. Indépendamment de cette motion et de cette grève, un débat a été organisé au sujet du projet de modification du statut des enseignants-chercheurs. Si une réforme de ces statuts s'avère nécessaire, le projet proposé par la ministre n'est pas jugé acceptable en l'état. Le CA unanime rejette le projet dont s'agit. Le CA demande que soit garanti (i) la bivalence du métier d'enseignant-chercheur, (ii) la prise en compte effective de l'ensemble des activités de l'enseignant-chercheur et le financement liés à ces mesures, (iii) la place des équipes pédagogiques et de recherche dans le processus de la modulation des services en amont du travail du CA et du président et (iv) les procédures de réexamen et de recours."
Des personnes élus dans ce conseil ont pourtant signé la motion ... Et la demande du CA est quasiment un copier/coller des positions de la CPU : http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.html?&no;_cache=1
Très frileux notre CA ;-)